Ces plantes de jardin qui vous veulent du bien

fleurs-jardin-rouge

Vous l’ignorez peut-être, mais votre jardin pourrait être le meilleur ami de votre santé et de votre bien être. En effet, il existe plusieurs variétés de plantes de jardin qui regorgent de vertus thérapeutiques et bienfaisantes.

Faciles à cultiver, ces plantes sont une véritable source de bien-être à domicile.

Chaque plante possède ses propres vertus

Réputée pour faciliter la digestion, la menthe permet aussi de remédier efficacement aux ballonnements et aux spasmes et autres maux de ventre. Le thym est quant à lui connu pour ses vertus médicinales. En effet, il permet de remédier aux infections pulmonaires et aux problèmes de gorge grâce à ses vertus antiseptiques et antivirales.

Remède de grand-mère classique, la verveine permet de lutter efficacement contre les migraines et les maux de tête. Elle procure une sensation d’apaisement et agit également comme sédatif. En cas de règles douloureuses, vous pouvez avoir recours à une infusion de camomille qui vous soulagera grâce à ses propriétés antalgiques.

Enfin pour lutter contre la fatigue et l’insomnie, rien de tel que la lavande qui aura un effet relaxant sur votre corps par sa contribution à l’élimination des toxines.

Prenez soin de vos plantes

Pour que ces plantes prennent soin de vous, vous devez également prendre soin d’elles. Pour cela, évitez d’utiliser des insecticides et des engrais qui dégraderont leur pouvoir bienfaisant.
Autre conseil si vous souhaitez faire sécher vos plantes, placez-les dans un coin aéré de votre jardin et à l’abri du soleil.

Une fois récoltées, évitez de les mettre dans des sacs en plastique. Attention à ne pas récolter des plantes qui ne sont pas encore sèches, car elles pourraient moisir durant le stockage.