Comment dénicher le serrurier idéal ?

Au même titre que le plombier ou l’électricien, il n’est jamais évident de trouver un serrurier à la fois professionnel et honnête. A ce titre, voici quelques conseils pour dénicher la perle rare sans se faire avoir.

Un secteur très concurrentiel à Paris

Cette niche d’activité est très concurrentielle dans les grande ville de France et notamment à Paris. Au-delà de la consultation d’une plateforme comme le site serrurierparis-artisan.fr, il est recommandé d’être vigilant pour ne pas se faire avoir (tarif exorbitant, prestation fallacieuse).

Entre recommandation et respect des engagements

En premier lieu, et comme pour de nombreux services, il est idéal que le serrurier soit recommandé. Comme pour un bon boulanger ou un bon électricien, s’il est recommandé, cela signifie qu’il a pu réaliser un travail de qualité chez une amie ou un collègue de travail. Puisqu’il n’y a rien de mieux qu’un client satisfait, écoutez vos proches pour dénicher la perle rare.

Aussi, un serrurier de qualité sera capable de vous indiquer avec précision le coût d’une opération et le délai de sa réalisation. Si le serrurier est vague, fuyez-le car il y a de grandes chances qu’il profite de l’urgence de la situation pour vous faire payer un tarif élevé pour une prestation basique. Dès le premier coup de fil, vous pourriez être fixé.

Un bon matériel et une prestation sur-mesure

En matière de précision, il lui faudra justement disposer du bon matériel. Comme pour des tas d’autres métiers, le serrurier à un matériel spécifique. Il devra donc posséder toutes les pièces de rechange nécessaires (sans avoir besoin des réaliser des allers-retours qui seront facturés). De plus, il devra veiller à ne pas modifier l’esthétique de votre porte (accrocs, bois arraché,..).

Enfin, un bon serrurier ne vous indiquera jamais qu’il faut absolument tout changer. En effet, en matière de prix et en matière de qualité, cela n’a pas toujours du sens, sauf si votre porte est bancale ou à moitié arrachée. Un bon serrurier saura donc être précis et disposer d’une véritable pour analyse pour changer uniquement la pièce concernée. De plus, il devra vous expliquer l’opération qui sera réalisée. Vous pourrez ainsi jauger sa maitrise de la situation.