Alimentation et santé : les réflexes à prendre pour éviter de grossir

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Cela est une évidence en soi, mais trop peu de personnes agissent de façon pertinente une fois à table. À ce titre, allier une bonne alimentation et sport est idéal pour votre santé. Sans aller jusqu’à vous proposer un planning sportif, voici déjà les réflexes alimentaires à avoir pour ne pas grossir.

Pas de laitage et jamais de féculents avec des protéines

Cela pourrait aller à l’encontre de ce que vous avez toujours entendu, mais le lait de vache est particulièrement mauvais pour la santé. En effet, selon une étude de l’OMS, près de 3 personnes sur 5 ne digèrent pas le lait de vache, au contraire du lait de brebis par exemple. Le lait de vache va alors attaquer les intestins et les acidifier.

En plus de voir votre vendre grossir pour se défendre de cette attaque, le calcium n’ira jusqu’à vos os (!). Sachez toutefois que l’un des meilleurs fournisseurs de calcium n’est autre que le brocoli !
Également, il est vivement recommandé de ne pas manger des féculents (pâtes, riz, patates) en même temps d’une source de protéines (poulet, viande rouge, charcuterie,…). IL est recommandé de toujours allier les féculents à des légumes, car le transit intestinal s’en trouvera amélioré et les nutriments mieux assimilés (oligo-éléments, vitamines,…). En plus, les légumes peuvent être consommés à volonté, alors pourquoi s’en priver ?

Dîner léger et ne buvez pas l’eau à outrance

Aussi, il est important de savoir que le corps humain ne peut pas filtrer efficacement plus d’A litre d’eau par heure. À ce titre, si vous pratiquez du sport, ne cherchez pas à boire des tonnes d’eau avant, pendant et après, mais bien une quantité raisonnable de 1 litre maximum par heure. Pas assez et vous vous déshydratez, et, trop et vous allez fatiguer vos reins pour rien.

Enfin, pensez à dîner léger, et ce, même après une séance de sport. L’idée reçue selon laquelle il faut tout dévorer après sa séance de sport est un mythe et cela fragilise vos intestins. Il est préconisé de manger léger, notamment des soupes et des légumes. Surtout, il faut éviter le pain blanc et opter pour le pain complet, votre corps vous remerciera…

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