Wiggins / Froome, le duel du Tour de France 2012

Le Tour de France est dominé par la formation Ski, avec Bradley Wiggins en jaune, et son coéquipier et compatriote britannique Chirstopher Froome.

Mais le rôle de lieutenant de luxe du leader de l’équipe semble difficile à tenir pour un Froome qui s’affiche en pleine forme.

La discipline tiendra-t-elle chez Sky ?

Christopher Froome se situe désormais à environ deux minutes du leader de Sky au classement général. Le coéquipier numéro un du maillot jaune a récemment déclaré être en mesure de gagner le tour de France tout en précisant qu’il respectera la décision collective au sein de son équipe afin d’assurer la première place au patron de l’équipe, Bradley Wiggins. Un duo qui a tenu jusqu’à présent, malgré la supériorité évidente de Froome sur l’actuel maillot jaune dans les étapes de montage.

Une scène spectaculaire où Christopher Froome s’était mis à accélérer le rythme et à attaquer avant de se faire rappeler à l’ordre à l’oreillette par son directeur sportif est encore dans tous les esprits, alors que le maillot jaune ne parvenait plus à suivre la cadence. Coéquipier indispensable pour la victoire finale de Wiggins, Froome se contentera-t-il d’une deuxième place ?

Froome pourrait encore gagner le tour

Pour de nombreux observateurs, Froome est tout à fait capable de s’imposer sur le tour si les coureurs présents dans les premières positions se mettent à attaquer fortement le maillot jaune qui ne semble pas dans une forme olympique. Une situation qui pourrait profiter à Froome, qui conserverait le maillot jaune au sein de l’équipe Sky, sans apparaitre comme celui qui a rompu la discipline interne.

Les dernières étapes pyrénéennes seront un moment de vérité.

Separator image Publié dans Sport.