Destination vacances été 2012

Quelle destination privilégiée pour partir en vacances en cette période estivale ? Dans l’hexagone ou à l’étranger, les possibilités ne manquent pas pour un budget qui peut rester modeste.

Partir à l’étranger

Ou se rendre pour un dépaysement en dehors des frontières nationales ? Pourquoi ne pas privilégier une destination européenne comme la Grèce, qui malgré la crise économique grave que traverse le pays, ne doit pas occulter ses nombreux atouts touristiques, entre îles de rêve, temps ensoleillé et joyaux historiques.

La crise a fait baisser considérablement certains tarifs hôteliers, avec des séjours à prix très attractifs accessibles facilement.

Un pays sans conteste à privilégier, avec des images d’émeutes qui sont loin d’être répandue dans toute la Grèce qui conserve une stabilité idéale pour les visiteurs étrangers. Autres destinations ensoleillées à coût attrayant, la Turquie, l’île de Chypre ou par exemple le Maroc ou la Tunisie, où là aussi l’on peut trouver des tarifs concurrentiels, particulièrement pour ces deux dernières destinations qui cherchent à relancer leur industrie touristique.

En France, à la recherche du soleil

Le temps maussade qui s’abat actuellement sur une bonne partie du territoire français n’est pas vraiment propice à une envie d’évasion sur des terres touristiques. Néanmoins, pour fuir une météo grise et pluvieuse, la Côte d’Azur reste une valeur sure, avec l’assurance d’un temps estival tout au long de son séjour.

Les promotions de dernières minutes sont à surveiller de près, pour profiter de bonnes affaires avec des vacances de tout confort sans dépasser son budget.

Separator image Publié dans Voyage.