La pratique du sport coupe-t-il l’appétit ?

Aussi incroyable que cela puisse paraitre, la pratique du sport est très efficace pour contrôler son poids, et pas seulement grâce à une activité intense. Le sport agit comme un régulateur naturel de la faim, une aubaine pour assainir efficacement son hygiène de vie.

Du plaisir et de la perte de poids

Concrètement, la pratique du sport est un plaisir. D’une part car vous vous sentez mieux après et d’autre part car cela libère de la dopamine qui est un puissant stimulateur (tout comme faire l’amour…). Clairement, la pratique du sport permet de contrôler son niveau de faim avec beaucoup plus d’exactitude quand l’absence de sport. Le sport n’est pas conseillé que lors des régimes, en effet, il est préconisé d’en pratiquer régulièrement. Par exemple, 1 à 2 pour les femmes et entre 2 et 5 fois pour les hommes.

Aussi, n’oublions pas que selon une étude américaine, le plaisir est la clé de la réussite versus la densité de l’effort en lui-même. Considérer l’effort négativement implique d’être moins heureux et donc de manger plus avec celui-ci. Selon l’étude, ceux qui ont réalisé un effort comme un plaisir ont bien moins mangé après l’effort, car il n’avait aucune raison de compenser.

Rendez les efforts ludiques et amusants

Afin de réussir à atteindre cet objectif de plaisir, il est recommandé de voir chaque session de sport comme une étape ludique. Par exemple, perdre des kilos est perçu négativement, alors autant rendre chaque heure de sport amusante afin de les perdre sans réellement s’en rendre compte en optant pour un ballon, pour des machines ou pour des exercices au sol selon vos préférences.

Tout n’est qu’une question de point de vue et les possibilités sont nombreuses. Tout se joue dans la tête et tout n’est qu’une question de mental. Sinon comment expliquez que certaines personnes dans des cas sanitaires désespérés arrivent à perdre 50 kilos en 6 mois, alors que d’autres n’arrivent jamais à perdre 5 malheureux kilos ? Dès à présent, à vous de changer d’état d’esprit afin d’atteindre des objectifs qui devront être réalistes et atteignables. Après quelques mois d’efforts, vous verrez les résultats s’afficher sur la balance comme dans votre tête.

Separator image Publié dans Sport.