Sortie prochaine du smartphone pliable Galaxy F Samsung

samsung-smartphonepliable

C’est dans une bande annonce publiée par erreur sur la chaine Youtube que les internautes ont pu apercevoir le smartphone pliable signé Samsung. La vidéo a été aussitôt effacée. L’on a annoncé un peu plus tard que le mobile du géant coréen sera rendu officiel à l’occasion du show « Unpacked » qui se déroulera le 20 février.

Samsung : que du beau, que du neuf

À quelques jours de l’annonce officielle de ses nouveaux flagships, le groupe Samsung a mis l’eau à la bouche de ses inconditionnels, en révélant partiellement son tout nouveau modèle pliable sur les réseaux sociaux : le Galaxy X.

La vidéo reste énigmatique, mais l’on a pu constater que les textes épousent les courbes de l’écran. Pour découvrir ce petit bijou technologique, il faudra attendre le show de San Francisco.

Galaxy X : des mensurations de rêve

Pour les férus de high-tech, la Galaxy X entre parfaitement dans leurs exigences. Si le teaser n’a pas filtré davantage d’informations, l’on sait approximativement que la résolution de l’écran du smartphone avoisine les 420 ppp pour une définition de 840 x 1 960 Px.

La vidéo furtive a également montré que le mobile comprend bel et bien deux dalles : une classique et une pliable dans le terminal. Sa couverture serait d’environ 4,9 pouces. La dalle intérieure ferait 7,3 pouces. Quelques bouches indiscrètes ont laissé filtrer des informations telles que la présence d’une puce Exynos 9820 ou Snapdragon 855 selon le modèle.

Course acharnée contre le pliable

Le smartphone pliable semble être un marché prometteur. D’autres marques sont également sur le pied de guerre pour être dans la compétition, aux côtés de Samsung. Des bruits de couloir parlent de la sortie prochaine du smartphone pliable de Huawei, bien avant Apple. Royole et Xiaomi ne sont pas en reste.

La première a déjà révélé son prototype baptisé « Flexpai ».

Il faudra encore patienter quelques semaines et quelques mois pour pouvoir les comparer et avoir des avis cartésiens sur le sujet. La marque Honor pour sa part, ne semble pas encore participer à la course du Smartphone pliable. Elle attend sans doute la retombée de cette première pour définir un bon positionnement.

Separator image Publié dans Geek.