Des idées originales pour l’agencement parfait d’un magasin

parfumerie

Si vous accordez du temps à l’agencement parfait de votre magasin, vos ventes peuvent augmenter significativement. En effet, les clients sont attirés par les boutiques où l’espace est utilisé ingénieusement, avec des articles bien disposés et une décoration accrocheuse. Notez que lorsque deux magasins proposent les mêmes produits dans une même zone commerciale, c’est l’agencement qui fait la différence. Pour vous aider à marquer des points à ce niveau, voici quelques idées originales à vite mettre en pratique.

Élaboration d’un plan détaillé pour la disposition des articles

Lors de l’agencement de votre magasin, vous devez faire particulièrement attention à la disposition de vos articles. Et ce n’est pas une perte de temps d’élaborer un plan détaillé à cet effet. Celui-ci permet de placer stratégiquement vos produits les plus populaires aux emplacements les plus attractifs. Par exemple lors de l’agencement de parfumerie, il est très important de mettre les plus grands parfums dans les rayons performants.

Si vous proposez des articles à achats impulsifs, vous devez les disposer à des endroits propices, comme les alentours des caisses. Aussi, c’est une bonne chose de grouper les articles qui se combinent aisément, même si à la base ils ne conviennent pas à être mis dans les mêmes rayons.

Conception de design et d’aménagement intérieur

Sollicitez les services d’un professionnel pour la conception du design de votre magasin et son aménagement avec style. De nombreuses actions peuvent être posées dans ce sens. Celui-ci pensera notamment à décorer merveilleusement la zone du seuil, également connu sous le nom de zone de décompression, l’espace que les clients potentiels foulent en premier en arrivant dans un magasin. Il travaillera aussi sur votre « mur de puissance », généralement situé à droite quand on entre dans une boutique. Celui-ci est l’endroit parfait pour positionner les marchandises à fort potentiel et devrait être captivant. Pour l’agencement d’un magasin, la création d’un chemin est également envisageable afin d’assurer un contrôle stratégique du trafic.

agencement-parfumerie

Separator image Publié dans Shopping.