Allez pratiquer le ski sur l’île de beauté

Les Français sont des amateurs de ski, il s’agit même des personnes les plus férues de ce sport. Seuls les Américains ont plus de stations que les Français, mais cela s’explique par l’étendue de leur territoire. Petit bonus, nous pouvons skier en Corse, ce qui est un plaisir total.

L’île de toutes les beautés et de tous les sports de glisse

La Corse n’est pas le spot le plus connu en matière de ski, mais cette petite île dispose de 3 stations à part entière. Le domaine n’a rien à voir avec celui des Alpes ou des Pyrénées puisque la Corse ne compte qu’entre 2 et 7 pistes par station. La plus connue n’est autre que celle de Ghisoni. Elle se trouve à plus de 1 700 mètres d’altitude, mais il faut souligner qu’un projet colossal est dans les tuyaux pour créer une nouvelle station dans le sud de l’île.

Clairement, skier en Corse n’est pas une boutade sudiste, il s’agit d’une réalité. Au sein d’un même lieu, il est donc possible de pratiquer presque tous les sports de glisse en Corse. L’été, vous pourriez vous adonner au ski nautique ou au wakeboard puis l’hiver au ski ou à la luge pour les enfants.

De décembre à avril, à vous les descentes en ski

Le domaine de ski corse ouvre ses portes en moyenne entre le début du mois de décembre et le début du mois d’avril. Il est donc possible de skier en moyenne plus de 4 mois par an. Il est important de noter que les chutes de neige ne sont pas les mêmes que sur le continent.

En effet, les chutes en Corse donnent de la neige moins poudreuse, sauf si vous allez skier juste après. Le climat confère cette spécificité à la neige corse qui est alors plus semblable à une neige de printemps (plus glissante ou moins poudreuse).

Pour tout séjour en Corse pour skier, il faut compter 700 euros par personne et par semaine. Le forfait coûte entre 10 et 15 euros selon la station, ce qui parait très peu par rapport au coût d’un forfait sur le continent.