Les 3 règles d’or pour optimiser vos chances de reconquérir votre ex.

Dans cet article, je vous livre les 3 règles d’or indispensables pour optimiser vos chances de reconquête.

1 – S’excuser :

Quand votre ex vous annonce qu’elle souhaite se séparer de vous en évoquent les motifs de sa décision, vous avez tendance à tenter de la raisonner en vous justifiant et en lui promettant que la situation peut s’arranger. A ce moment là, vous êtes certainement sincère mais pas très convaincant. Votre ex se dit que cela fait des semaines voir des mois qu’elle vous reproche la même chose et que vous n’avez rien fait pour changer. Alors pourquoi changer maintenant ?!

La première règle est donc de lui donner la sensation que vous comprenez et acceptez son point de vue. Evidemment pour que cela soit crédible vous devez vous excuser pour le mal occasionné. Votre ex se sent à ce moment là comprise et sera rassurée sur le fait que vous ne dites pas tout ça dans le seul intérêt de la récupérer. Se sentant vraiment compris(e), elle accordera plus de crédit à ce que vous direz par la suite, vous en serez plus convaincant.

2 – Garder le contact :

Pour reconquérir votre ex, vous devez maintenir un contact. Oubliez donc ce fameux silence radio qui risque au contraire de creuser un fossé entre vous et surtout de vous décrédibiliser parce qu’on tient très difficilement un silence radio lorsqu’on est amoureux. Il n’est pas question de l’harceler bien sûr mais d’avoir l’intelligence de garder des liens cordiaux qui par la suite seront indispensables pour prouver votre évolution personnelle. Dans beaucoup de cas, quand votre ex vous quitte, ce n’est pas parce qu’elle ne vous aime plus mais parce qu’elle est partagée entre son cœur et sa raison. En effet, son cœur lui dit de rester auprès de vous mais sa raison la convainc qu’il faut partir. Faire un silence radio plutôt que de redorer votre blason, c’est prendre le risque de lui donner les ressources nécessaires pour tenir bon et ne pas craquer. Ce n’est pas parce que l’on entretien quelques contacts que cela veut dire que vous la suppliez de revenir. On peut garder quelques contacts qui font du bien au moral d’ailleurs tout en donnant la solution que l’on avance aussi de notre côté !

La seconde règle est donc de maintenir un contact sans tomber dans les extrêmes. Gardez des échanges cordiaux, c’est optimiser par la suite vos chances de lui faire réaliser qu’elle a fait une erreur parce que vous avez changé.

3 – Etre convaincant(e).

Etre convaincant ne veut pas dire simplement s’excuser et dire que vous allez changer.

Pour optimiser vos chances de récupérer votre ex, vous devez lui expliquer, certes que vous voulez changer mais surtout l’intérêt que cela à pour vous. On ne change pour personne, tout le monde le sait, on change pour soi avant tout ! Vous ne devez donc pas demander de contrepartie à vos changements « si je change, tu me relaisse une chance ».

La troisième règle est donc d’être le plus convaincant possible en expliquant à votre ex que si vous avez décidé de changer c’est parce que vous avez compris vos erreurs et que vous voulez le faire avant tout pour vous parce que cela vous est au final bénéfique.

Prenons l’exemple d’un fumeur : Si cette personne arrête de fumer parce qu’on lui demande, elle le fera mais ne tiendra pas dans la durée étant donné que dans le fond elle ne le fait pas parce qu’elle souhaite arrêter de fumer mais juste parce qu’on lui demande. Alors que quelqu’un qui le décide, qui est motivé pour ne plus recaquer aura plus de chances de tenir dans le durée et arrêter de fumer.

Pour vous, c’est le même principe : si c’est vous qui décidez de changer parce que vous avez envie, vous serez forcément plus convaincant aux yeux de votre ex que si vous le faite uniquement dans l’intérêt de le récupérer.

Reconquérir son ex demande des efforts, de l’analyse et de la motivation. Si vous parvenez à appliquer ces 3 premières règles, vous optimisez largement vos chances de faire changer d’avis votre ex. Votre comportement et votre discours sont décisifs dans une stratégie de reconquête.