Le phénomène Chatroulette

Femme dans son salon avec son ordinateur et communiquant à la w

Grâce à l’avènement d’internet, de nombreux nouveaux services ont émergé.
Bien sûr, ceux relatifs aux rencontres remportent un vif succès, et ce, sur des publics jeunes comme plus mûrs.

Si les sites de rencontres classiques basés sur un profil et un simple système de chat textuel sont connus de toutes et de tous, avez-vous essayé ceux basés sur le Chatroulette ?

Le Chatroulette, c’est quoi ?

Le principe même du Chatroulette est basé sur la vidéo, en effet, chaque inscrit doit disposer d’une webcam afin d’interagir avec les autres membres. Plutôt que de passer par des dizaines de messages envoyés en Inbox, des emails et des SMS, cette mécanique de rencontre permet aux utilisateurs de se voir dès le premier contact. De plus, selon les plateformes, tout se déroule de façon aléatoire.

A partir du moment où vous avez indiqué vos préférences (recherche un homme, une femme, etc…), l’algorithme du site vous « connecte » de façon visuelle aux autres profils. Clairement, il s’agit d’un gain de temps, doublé d’une bonne montée d’adrénaline au moment de découvrir le visage (ou une autre partie du corps…) de son/sa correspondant(e).

Pour tous les publics 24 heures sur 24

Afin de s’adapter à tous les goûts, les sites dédiés proposent à ce jour de nombreuses niches au sein desquelles tous les publics peuvent trouver leur bonheur. Il existe par exemple des plateformes basées sur le Chatroulette pour les pays Africains, les gays ou encore les personnes qui résident uniquement en France, en Espagne, en Italie ou encore en Allemagne pour en citer que ces pays.

Afin que tout se déroule dans les meilleures conditions, de nombreux modérateurs inspectent les milliers (voire plus) de profils connectés pour exclure ceux qui ne respectent pas les règles élémentaires. Il s’agit de la seule façon pour que la convivialité soit au rendez-vous.

En somme, vous pourrez discuter, draguer, mais aussi jouer à de nombreux jeux en ligne avec des inconnus.