Qu’est-ce qu’un livre audio ?

Quand on y pense, l’idée d’un livre audio est assez évidente. Après tout, nous écoutons des histoires depuis qu’il y a des mots à lire et des gens pour les raconter. L’avènement de la musique enregistrée n’a pas tué les musiciens et les interprètes en direct, il a simplement rendu leur travail plus pratique et plus accessible que jamais. Mais on pourrait dire la même chose des livres audio ! Si vous vous demandez “qu’est-ce qu’un livre audio ?” ou si quelqu’un vous a déjà posé cette question… alors cet article est pour vous !

Un livre audio est un enregistrement qui consiste principalement en des mots parlés, par opposition à la musique. Il est souvent basé sur un enregistrement imprimé disponible dans le commerce.

Les livres audio peuvent être abrégés ou condensés, mais ils peuvent aussi être la lecture complète d’un livre.

Une œuvre littéraire dramatique, de fiction ou non, lue par un narrateur

En d’autres termes, un livre audio est un livre que vous écoutez au lieu de le lire vous-même. La voix du narrateur vous sert d’yeux pendant qu’il vous lit les mots qu’il a sous les yeux. Cela peut se faire par le biais de livres sur cassette (ou CD) ou, plus récemment, par le biais de plateformes numériques telles qu’Audible et iTunes.

Une version d’un texte écrit, lue à haute voix pour la commodité et le loisir de l’auditeur

Les livres audio sont exactement ce qu’ils semblent être : une version d’un texte écrit, lu à haute voix pour le confort et le plaisir de l’auditeur. Si vous lisez ces lignes dans un train ou un bus, dans votre voiture ou en faisant de l’exercice à la salle de sport, vous pouvez tout aussi bien écouter des livres audio pendant que vous le faites.

Lire également :   Comment mettre ses talents de geek à profit ?

Avec autant d’options disponibles aujourd’hui (plus de 300 millions selon Audible), nous avons pensé vous aider en vous expliquant comment fonctionne un livre audio et quels types il existe, afin que vous puissiez choisir votre prochain titre préféré sans avoir la moindre idée de ce dont il s’agit !

Les livres audio sont parfois enregistrés comme des représentations théâtrales, avec des effets sonores, de la musique et des voix d’acteurs qui se combinent pour donner vie à l’histoire d’une toute nouvelle manière.

Si vous êtes comme moi, les livres audio sont un excellent moyen de découvrir les joies de la lecture. J’ai toujours été incapable de lire des livres classiques, mais quand il s’agit d’écouter un livre audio sur mon téléphone ou dans la voiture ? Je suis à fond dedans ! Ce qu’il y a de mieux avec les livres audio, c’est qu’il y a tellement de façons différentes de les enregistrer. Ils peuvent être des versions abrégées ou condensées d’un livre, ils peuvent inclure des effets sonores et de la musique qui aident à rendre l’histoire vivante d’une toute nouvelle façon, ou ils peuvent même être des lectures complètes du texte original par des comédiens et des actrices professionnels spécialisés dans l’animation de personnages. Maintenant, si seulement je pouvais y intéresser mon frère…

Lire également :   Comment un site peut-il planter et vous faire perdre de l'argent ?

Les livres audio peuvent également être abrégés ou condensés, mais il peut aussi s’agir de la lecture intégrale d’un livre.

Comme vous le savez peut-être ou pas, le mot “abrégé” signifie “raccourcir”. Les livres audio abrégés sont des versions plus courtes du livre. Les livres audio condensés sont également des versions plus courtes du livre, mais les livres audio abrégés et condensés ne sont pas toujours lus par le même narrateur.

En plus d’être un excellent moyen d’accélérer les longs trajets et les voyages en voiture, les livres audio peuvent également être utilisés pour améliorer vos capacités de compréhension orale.

Les livres audio sont un excellent moyen de découvrir les joies de la lecture !

Que vous soyez en déplacement ou que vous essayiez simplement de trouver un peu plus de temps dans votre journée, les livres audio sont un excellent moyen de découvrir les joies de la lecture ! Bien sûr, ils ne présentent pas tous les stimuli visuels qu’offrent les livres ordinaires, mais à bien des égards, cela peut être une bonne chose. Vous pouvez les écouter n’importe où et à tout moment – pas besoin de transporter des livres lourds ou de chercher des places de parking ! Et s’il vous arrive de manquer quelque chose au cours de votre session d’écoute ? Pas de problème, il suffit de faire une pause et de rembobiner.

Separator image Publié dans Geek.