Lightning Returns : Final Fantasy XIII

Le jeu vidéo Lightning Returns devrait être le troisième et dernier opus de la trilogie Final Fantasy XIII by square enix.

L’objectif de ce dernier épisode est notamment d’éclairer les nombreuses zones d’ombres concernant le scénario des deux précédents épisodes.

En perte de vitesse

La saga Final Fantasy est l’une des plus célèbres du jeu vidéo. En effet, elle a connue quasiment toutes les générations de consoles. Certains épisodes sont notamment restés cultes. C’est la raison pour laquelle chaque sortie était très attendue. Cependant, depuis le 13ème opus cet engouement a quelque peu diminué.

Le premier épisode de la trilogie a été vendu à 6,6 millions d’exemplaires, ce qui n’est pas énorme, et c’est encore pire pour le deuxième épisode avec seulement 3,1 millions d’exemplaires vendus. Autrement dit, le troisième et dernier épisode va devoir innover s’il veut connaître le succès.

Expliquer les zones d’ombres

L’un des problèmes des deux précédents épisodes de la trilogie, c’est le joueur ne comprenait pas toujours voir rarement le sens de l’histoire. Les zones d’ombres sont trop nombreuses ce qui a tendance à déplaire le joueur.

Ce nouvel épisode devrait donc apporter un peu d’éclairci.

Un univers assez spacieux

Le monde dans lequel se déroulera Lightning Returns devrait être relativement grand. Le personnage devrait pouvoir se déplacer entre 4 grandes cités reliées entre elles par des monorails aériens.

De plus, il devrait également y avoir des murs invisibles.

Une meilleure jouabilité

En ce qui concerne la jouabilité celle-ci devrait être améliorée.

En effet, les combats seront plus dynamiques, mais aussi plus tactiques. De plus, au niveau de la phase d’exploration, c’est la première fois que le personnage peut sauter, de courir, de se dissimuler et d’encore plus interagir.

Separator image Publié dans Jeux.