The Witcher 3 : Wild Hunt, un jeu à ne pas manquer

Le 19 mai, le troisième opus de la série de jeux vidéo The Witcher est sorti sur PC, PS4 et Xbox One. Les deux premiers épisodes étaient une réussite et celui-ci ne déroge pas à la règle avec en plus un monde ouvert pour la première fois dans la saga. Si vous aimez le fantastique, les monstres, et la baston, il ne faut pas passer à côté de ce super jeu.

Un chasseur de monstres

Dans ce troisième opus, on retrouve le héros des deux premiers épisodes, le désormais célèbre (pour les fans) Gerald de Riv. Il s’agit d’un sorceleur spécialisé dans la chasse aux monstres. Outre cet aspect, chaque épisode suit une intrigue bien spécifique. D’ailleurs, cette série de jeux vidéo est directement inspirée des livres du polonais Andrzej Sapkowski. Ce dernier épisode, The Witcher 3 : Wild Hunt, nous raconte donc la fin de l’histoire de Geralt de Riv, dans un monde détruit par les guerres et où la peur règne.

Le principe du jeu va donc être de suivre la quête principale en réalisant différentes missions, qui peuvent aller de la simple rencontre de personnages au combat face à un terrifiant monstre. C’est un RPG, ce qui signifie que le joueur va pouvoir récolter divers éléments pour améliorer son personnage, ses caractéristiques et sa puissance. Outre la mission principale, une multitude d’autres quêtes peuvent être effectuées. Combats, sexe, magie… tout y est dans The Witcher 3 : Wild Hunt, avec en plus l’un des meilleurs scénarios en terme d’écriture.

Un vaste monde ouvert

Encore une fois, ce nouvel épisode nous épate par son rendu graphique, ses personnages, ses environnements, ses monstres, ses animations et son ambiance générale très réussie. Cependant, la nouveauté de ce nouvel épisode, c’est avant tout le vaste monde ouvert qui s’offre au joueur. En effet, les deux épisodes précédents nous proposaient des mondes semi-ouverts plus linéaires. Cette fois, on évolue donc sur une seule et même map qui se révèle immense et ultra détaillé. On prend plaisir à juste se balader dans la nature ou les villes. D’autant plus que les magnifiques graphismes rendent la chose encore plus agréable. On va donc pouvoir parcourir la map à pied, à cheval, en bateau et découvrir un monde à part entière et avec très peu de temps de chargement. Les joueurs PC pourront personnaliser les graphismes grâce à de nombreuses options afin d’obtenir un rendu optimal supérieur à celui des consoles dès lors que vous possédez un PC solide.

Test du jeu par le Youtubeur FantaBobGames :

Separator image Publié dans Jeux.