Singalo devient champion du monde au trot monté

Cela s’est déroulé lors du Prix Cornulier sur l’hippodrome de Paris-Vincennes.

Le cheval Singalo, monté par David Thomain, a remporté ce prix, devenant par le même coup champion du monde au trot monté, dimanche 20 décembre.

Une histoire de famille

Le propriétaire et entraineur du cheval Singalo, Louis Baudron, a remporté à 26 ans le Prix Cornulier se déroulant sur l’hippodrome de Paris-Vincennes. Or, 22 ans plus tôt, c’est le cheval Queila Gédé de son grand-père Roger Baudron qui remportait ce même prix. Cette année, c’est le jockey David Thomain qui montait Singalo.

Le Quinté

Après la première place obtenue donc par Singalo, c’est la jument Quarry Bay montée par Camille Levesque qui est arrivée deuxième.

Le podium est complété la jument Scolie de Bassière que dirigeait Anthony Barrier. Finalement le quinté se termine par Tiego d’Etang et son jockey Charles Bigeon, et Tango Quick.

  • Un superbe gain

Grâce à cette victoire, le cheval Singalo a fait gagner la belle somme de 350 000 euros à son propriétaire Louis Baudron. L’allocation totale accordée à ce prix étant de 700 000 euros. Il s’agit du meilleur gain obtenu par Louis Baudron avec son cheval Singalo. De quoi voir l’avenir de la meilleure des façons, même s’il faudra confirmer.

  • Un beau duel

La course ne s’est pas déroulée si facilement que ça pour Singalo. En effet, le futur vainqueur à dû batailler ferme avec Quarry Bay montée par la très jeune Camille Levesque, et qui revenait très forte sur la fin.