Que faire quand eau piscine verte

piscine-eau-verte

La piscine est une partie de la maison qui tient toujours à cœur. Surtout pendant les saisons chaudes et pluvieuses, elle est sollicitée, on adore s’y baigner et passer des heures au frais. Cependant, il arrive souvent et à beaucoup de personnes de l’eau devient verte.

Que faire quand l’eau de la piscine devient verte ? Voici quelques conseils qui pourront vous aider.

Ne plus se baigner

Une fois que vous constatez que l’eau de la piscine a tourné et qu’elle a pris une couleur verte, il est impératif de s’interdire toute baignade. En effet, comme l’origine du problème reste encore inconnue, il est donc plus prudent de ne pas y tremper, ne serait-ce qu’un cheveu.

En effet, les algues et les microbes peuvent avoir élu domicile dans votre chère piscine, ce qui fait qu’elle ait tourné ainsi. Recouvrez-la donc, ou bien surveillez bien tout simplement vos enfants pour qu’ils ne s’y aventurent pas.Cela pourrait très bien causer un grand nombre de dégâts.

Trouvez l’origine du problème

Une fois que c’est bien clair à la maison et que tout le monde a compris que la piscine est interdite jusqu’à nouvel ordre, il est temps de se mettre en quête de la source du problème.

Dans la majorité des cas, il s’agit d’un mauvais pH qui rend l’eau inutilisable. Pour savoir si c’est bien cela, faites un test ce qui révèlera le problème, et c’est une des choses les plus importantes à faire quand on ne sait pas que faire quand eau piscine verte.

Ensuite, si ce n’est pas dû à un mauvais pH, il serait plutôt question de prolifération d’algues dans la piscine. Cela peut aussi venir d’un mauvais traitement de l’eau, de certaines conditions climatiques ou encore de la fréquentation de la piscine.

Traiter

La première chose que vous pouvez faire est de corriger le pH une fois que le test révèle un souci de ce côté-là. S’il s’agit d’algues, il y a la filtration pour laquelle vous devrez très bien préparer votre bloc filtrant.
Vous pouvez également avoir recours à un traitement-choc pour l’eau, mais qui soit fait avec un produit compatible avec celui du traitement habituel. Il est aussi possible d’utiliser des désinfectants comme le chlore, mais qui doit être utilisé correctement.

Vous pouvez également utiliser un traitement complémentaire anti-algue. Si jamais vous avez déjà agi et que l’eau de la piscine reste encore verte, le mieux est de faire appel à des professionnels.