Que faire quand on s’ennuie

livre-et-femme-ennuie

Qui n’a jamais éprouvé à certains moments de la journée un moment d’ennui total ? Sans doute personne !

Au travail, dans une salle d’attente, en cours, à la maison, dans un train, dans un avion ou on ne sait où encore, ça arrive à tout le monde et n’importe quand.

Quelques idées quand on s’ennuie ?

Ecouter de la musique : La musique selon le style de chacun peut avoir une vertu très apaisante. Alors, en écouter est une très bonne idée. Cela aidera à se détendre, surtout pendant les voyages.

Téléphoner : Une chose que vous pourrez très bien faire aussi c’est appeler des amis ou la famille pour un brin de causette. Cela vous évitera de vous ennuyer et vous en profiterez pour prendre des nouvelles de vos proches.

Inviter : Si c’est possible, invitez vos amis et proches chez vous pour que vous puissiez passer un bon moment ensemble.

Cuisiner : Si vous êtes à la maison à ne rien faire et que vous aimez cuisiner, essayez donc une nouvelle recette ! C’est toujours plaisant de cuisiner et de manger ensuite votre création, tout en restant raisonnable.

Jardiner : Si vous avez un jardin et des fleurs, vous pouvez très bien vous en occupez rien que pour le plaisir de le faire. Ca en vaut toujours la peine à la fin un beau jardin bien entretenu.

Faire un peu de lecture : Vous n’êtes pas forcé de lire un livre si vous n’aimez pas ça ! Les infos sur le net, les différents articles sur différentes thématiques seront tout à fait adéquat !

Regarder un film ou la télé : La meilleure option est de regarder un film quand on ne sait pas que faire quand on s’ennuie, un de ces films dit culte, sans doute que vous ne les avez pas tous vu. Il est aussi possible de juste regarder la télé, ou alors un film d’amour dans son lit.

En couple, le top 1 est de regarder le meilleur film d’amour

En effet, rien de tel lors d’un long weekend, alors qu’il ne fait pas beau dehors, le froid est là, de rester bien au chaud a la maison, afin de se faire un chocolat chaud et de rester au lit. Au programme … un film d’amour, pour une ou deux heures de relax, tendresse et d’amour !

Le coup de cœur de la rédac est « La formidable histoire de Bernard Darieux » de Léo Le Breton. Un film pas énormément connu, alors qu’il mérite vraiment d’être regardé, il est atour de l’amour et de la danse … (vous pouvez en savoir plus et regarder un extrait via le liens plus haut dans notre article) bref un vrais coup de cœur.

Il faut avouer que ça fait du bien de regarder une bonne comédie romantique, les fins qui se terminent toujours biens !

Cela peut même donner des idées pour casser la routine avec votre proche, mettre du piment dans votre vie de couple avec des petits scénarios vus lors d’un film romantique.