Parce que votre animal de compagnie vaut tout l’argent du monde

Adopter un animal de compagnie implique un engagement durant toute la durée de sa vie à en prendre soin convenablement. Vous aurez donc un nouveau membre dans votre famille. Membre qui, comme tous les autres, n’est jamais à l’abri de la maladie ou d’un accident. L’assurance pour animaux prend toute son importance dans ces cas et des frais qui peuvent être très importants seront pris en charge (avec des plafonds qui varient selon l’assureur), vous permettant ainsi de prendre soin de votre animal de compagnie sans être regardant sur les dépenses.

Suivi vétérinaire, besoin d’intervention d’urgence, maladie chroniques, accidents… autant d’événements qui nécessitent des sommes plus ou moins importantes selon les cas : mieux vaut être couvert pour pouvoir vous concentrer à aider votre animal plutôt que d’être tourmenté par les contraintes financières.

Assurances pour animaux : les avantages

Les assurances pour animaux vous laissent le choix quant au vétérinaire que vous souhaitez consulter. De ce fait, si votre animal tombe subitement malade ou qu’il a un accident, vous n’aurez pas besoin de changer de vétérinaire pour pouvoir continuer à le soigner tout en étant remboursé.Ces assurances proposent divers contrats qui répondent aux besoins de chacun.

Consultez les sites des assurances pour animaux pour vous renseigner sur les différents contrats qu’elles proposent. Il vous suffira de quelques clics pour obtenir un devis détaillé selon la race ou l’âge de l’animal que vous souhaitez assurer (chien, chat, rongeur, oiseaux…).

Si vous voulez plus d’informations, je conseil le site animasante, un site spécialisé dans les assurance pour animaux chien et chat.

La plupart de ces assurances couvrent partiellement ou totalement les consultations du vétérinaire, les soins médicaux, les médicaments, les vaccins, la radiologie, les opérations chirurgicales (salle d’opération, anesthésie et tous les frais liés à l’intervention), la radiothérapie ou la chimiothérapie, l’ambulance animalière ainsi que les coûts liés à la pension de votre chien lorsque vous êtes vous-même hospitalisé plus de 48 heures.

Les assurances pour animaux proposent également des garanties optionnelles qui incluent par exemple la responsabilité civile des chiens dans le cas où ils causeraient des dommages ainsi que des assurances décès.

Autre avantage, les assurances pour animaux vous permettent d’assurer votre animal de compagnie sans questionnaire médical simplement en souscrivant en ligne. Vous recevez par la suite votre contrat par mail. Mieux encore, la plupart de ces assurances offrent des réductions dès le deuxième animal assuré. Vous aurez également accès à un espace client pour retrouver toutes les informations dont vous avez besoin et pour avoir accès au suivi de votre remboursement.

Separator image Publié dans Animaux.