Accédez légalement et facilement à la musique libre de droits

musique-dj-femme

Beaucoup de confusion entoure aujourd’hui encore la notion de musique libre de droits. Qu’est ce qu’une musique libre de droits ? Cela signifie que l’accord de l’auteur de cette musique n’est pas requis pour l’utiliser. Cette musique est en revanche accompagnée d’une licence avec des limites fixées par le compositeur. Ces limites incluent le droit ou non de copier, de changer la musique, le droit ou non de réaliser une revente de la musique et d’en tirer quelconque profit, le droit de la diffuser…

La musique libre de droits est-elle forcement gratuite ? La réponse est non. Le fait de ne pas avoir besoin d’une autorisation pour utiliser cette musique n’implique pas qu’elle soit gratuite. Ceci dit, le prix de la musique libre de droits est souvent plus bas que les musiques soumises aux redevances Sacem.

De ce fait, la musique libre de droits présente un avantage certain par rapport aux démarches qui sont beaucoup plus simples que pour la musique nécessitant un accord préalable ainsi qu’un autre avantage non négligeable : le prix.

Audiobank.fr : un large choix de musique libre de droits

Trouver de la musique sur Audiobank.fr, cest un site qui propose un large choix de musiques libres de droits, comme de la musique qui permet par exemple d’ajouter un jingle lors de l’élaboration d’un podcast. La licence qui accompagne la musique présente sur le site est royaltie-free, c’est-à-dire qu’elle permet d’utiliser et de diffuser légalement les morceaux achetés autant de fois que vous le désirez. Il suffit de régler la commande pour pouvoir télécharger vos morceaux.

Cet aspect légal est très important pour les entreprises commerciales produisant des films d’entreprises, les agences de publicité, les agences web, les auteurs de podcasts, les webmasters, les concepteurs de jeux vidéo, les chaines de radio… qui seront libres d’utiliser la musique autant sous la forme de morceaux complets qu’en intro, en refrain…

Comment acheter de la musique sur Audiobank.fr ? Il vous suffira d’utiliser votre carte bancaire pour effectuer un payement sécurisé par paypal. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte paypal pour acheter de la musique sur Audiobank.fr.

Ainsi, contre quelques dizaines d’euros, vous avez accès à de la musique acoustique, de la musique électronique, des jingles et podcasts ainsi que de la musique TV et films. De quoi enrichir vos vidéos, pub, animations…

Le site est construit dans un souci de simplicité qui permet aux utilisateurs de retrouver en quelques cliques les morceaux qu’ils désirent télécharger.