Application pour apprendre la guitare

guitar-68967_640

Instrument de musique qui attire les jeunes et moins jeune, la guitare est relativement simple à comprendre et à jouer. Pour faire encore plus simple, le mieux est de passer par coachguitar.com.Il s’agit d’une application sur iPhone et iPad.
Application qui se base sur une méthode visuelle pour apprendre à jouer les morceaux désirés.

Une application simple et conviviale

kitd.html5loader(« flash_kplayer_iLyROoaf82CY », »http://api.kewego.com/video/getHTML5Thumbnail/?playerKey=35a39288cf5b&sig=iLyROoaf82CY »);

Pas de tablature guitare donc, ni de théories, il vous suffira de visionner une vidéo afin d’observer le placement des doigts et des accords sur le manche animé et de les reproduire.

Une fois l’application téléchargée, vous aurez un manche noir qui représente votre guitare avec des points colorés représentent vos doigts. Il vous suffira donc de placer les doigts indiqués sur les points indiqués pour jouer vos morceaux préférés. Écoutez le morceau que vous désirez apprendre à jouer tout en regardant le manche de la guitare qui s’anime en dessous avec des points de couleurs.
Les avantages de cette méthode sont non négligeables : il n’est pas nécessaire que vous ayez des connaissances musicales pour pouvoir jouer les morceaux que vous désirez.
De plus cette méthode a déjà fait ses preuves et des gens qui n’auraient jamais pensé pouvoir jouer de la guitare ont pu jouer tous les morceaux qu’ils désiraient. Pour vous faciliter encore plus la tache, la vidéo est accompagnée des paroles. Pour finir, la vidéo en question est en Haute définition ce qui vous permettra de vous focaliser sur votre apprentissage sans vous soucier de la qualité de la vidéo et du son. Ces vidéos qui sont en HD lorsque vous vous connectez en wifi, s’adaptent également à votre connexion 3G.

Simple comme bonjour !

Conçue dans un souci de simplicité, l’application présente une icône E-shop pour que vous pissiez acheter d’autres titres directement sur votre iPhone. Elle dispose également d’une icône paramètres qui permet d’adapter les cours aux gauchers.

Simple, ludique et ayant fait ses preuves, cette méthode convient parfaitement aux débutants qui pourront apprendre à jouer les morceaux qu’ils aiment très facilement. Un véritable jeu d’enfant !

Sur https://itunes.apple.com/fr/app/coach-guitar-apprendre-la/id405338085?mt=8 vous trouverez une multitude de morceaux à télécharger. L’application est disponible en français, allemand, anglais, coréen, espagnol, italien, japonais, portugais ou encore russe. Moyennant moins de 4 € par titre, vous pourrez apprendre à jouer Wake me up, No woman no cry, Nothing Else Matter et bien d’autres titres.

A vous de jouer !

Separator image Publié dans Logiciel.