Faut-il laisser son animal de compagnie dormir dans son lit ?

dormir-avec-animal-compagnie

Pour beaucoup de personnes, le chien ou le chat n’est pas simplement un animal de compagnie. Il est un membre de la famille et participe à de nombreuses activités. Mais est-il conseillé de le laisser dormir dans votre lit ? Certaines personnes diront oui alors que d’autres disent que ce n’est pas recommandé. Voici quelques informations qui vous aideront à y voir plus clair.

Dormir dans la chambre, mais pas dans le lit

Le sommeil est important pour être en bonne santé. Plusieurs études sont d’ailleurs sorties à ce sujet. Il est souvent dit dans ces rapports que pour avoir un sommeil de qualité le mieux soit de dormir sans être dérangé par un partenaire ou un animal.

Ordinairement, les deux peuvent s’agiter pendant la nuit, ronfler ou encore avoir des flatulences. Mais les animaux dorment rarement d’un seul trait jusqu’au matin. S’ils sont dans votre lit, vous risquez d’être incommodé à chaque fois qu’il aura besoin d’aller se dégourdir les pattes.

Le sommeil est amélioré si un animal dort dans la chambre

Par contre, avoir un animal dans votre chambre la nuit est une bonne chose. La présence du chien ou du chat peut vous aider à mieux dormir, mais seulement s’il ne dort pas dans votre lit. D’ailleurs, cela peut aussi créer une confusion au niveau de son comportement.

En effet, si votre chien ou votre chat dort avec vous sur le lit, il aura l’impression d’être un dominant dans la maison. Et vous en conviendrez, avoir un chien ou un chat au milieu de votre lit peut vite devenir embarrassant surtout si votre conjoint y est aussi.

L’animal de compagnie dans la chambre apaise les personnes seules

Et si vous vivez seul, le chien ou le chat dans la chambre peut vous offrir un sentiment de sécurité. Cela peut permettre de vous sentir moins seul et d’améliorer un peu plus votre confort. Mais au lieu de lui permettre de dormir dans votre lit, placez son panier à proximité de ce dernier.

L’animal de compagnie peut avoir des effets bénéfiques sur le sommeil. Vous vous sentirez protéger et vous dormirez mieux. Mais, il n’est pas conseillé de le laisser dormir dans votre lit.

Separator image Publié dans Animaux.