Monstres Academy

Les monstres les plus gentils du monde sont de retour dans un nouvel opus qui va sans nul doute remporter un vif succès.

Dans Monstres Academy, les petits monstres du premier film sont devenus adultes. Dans cette comédie hilarante (à partir de 3 ans), le fameux Bob va enfin pouvoir devenir méchant.

Un film réussi où 2 monstres tiennent le haut de l’affiche

Monstres Academy

Dans ce film, il est d’ailleurs à l’université, celle-ci est un peu particulière puisqu’il s’agit d’une Académie pour devenir un monstre et non un médecin ou un avocat comme d’habitude. Toutes les plus grandes « terreurs » sont formées ici et nulle part ailleurs. Sur les bancs cette unité de formation, il va pourtant croiser la route de James, un génie de la terreur, lui qui pensait être le maitre absolu.

Tout au long du long-métrage, les 2 compères vont rivaliser d’ingéniosité pour montrer à l’autre lequel est le plus fou ou le moins malin plutôt. Au final, ils seront tous les 2 renvoyés de cette Université pourtant prestigieuse. Heureusement, ils ont une dernière chance pour pouvoir réintégrer cette académie pas comme les autres. En effet, ils vont devoir travailler ensemble en aidant d’autres terreurs à utiliser leurs talents utilement.

Walt Disney à la manœuvre

Ce film d’animation est l’œuvre de Walt Disney une fois de plus. Les premières critiques sont très bonnes puisque le film obtient en moyenne 4 étoiles sur 5, un très joli score. Il est réalisé par Dan Scanlon, aux Etats-Unis les voix principales sont celles de Billy Cristal (Bob) ou encore John Goodman Sulli). On a notamment « vu » ces acteurs dans de beaux succès comme « Sicko » ou « I’m Still Here » pour le premier et « Les stagiaires » ou « Very Bad Trip 3 » pour le second.

En somme, ce nouveau Pixar est à découvrir sans plus attendre puisqu’il est sorti le 10 juillet dernier. L’humour est omniprésent, idéal pour passer un bon moment, les 2 personnages principaux deviennent rapidement attachants.