Choisir un jouet pour son chien

Que vous ayez l’habitude de faire vos achats sur un site spécialisé, une animalerie ou un supermarché, vous hésitez sans doute systématiquement lorsqu’il s’agit de choisir un jouet pour votre chien.

Taille, matière, forme : de nombreux critères sont à prendre en compte pour être sûr de faire plaisir à son animal.

Un jouet pour chaque race de chiens

Premier conseil : choisissez toujours votre jouet selon la taille et la race de votre chien. Privilégiez ainsi un objet qu’il ne pourra pas avaler.

À l’inverse, offrez-lui un jouet beaucoup trop gros et votre animal ne prêtera même pas attention à son nouveau joujou !

Balles, os, jouets déstressants : à vous de choisir !

Les balles et petits ballons restent les jouets les plus appréciés des chiens. Mais ce sont surtout ceux qui permettent de passer des heures entières à jouer avec eux. Optez pour une balle qui rebondit et de préférence, en plastique. Balle qui couine ou totalement silencieuse, c’est à vous de voir !

Les chiens, et plus particulièrement certains chiots, adorent mordre leur jouet jusqu’à ce que celui-ci finisse… en miettes. Optez alors pour des jouets déstressants, tels que des cordes, des balles de coton ou des jouets en caoutchouc, idéals pour se défouler.

Vous vous demandez quelle marque choisir ? Misez sur des valeurs sûres, telles que les jouets Kong, qui se déclinent en de nombreuses gammes et qui sont reconnues pour leur résistance.

Separator image Publié dans Animaux.