Découvrir les îles Perhentian

îles Perhentian

Si vous êtes à la recherche d’un lieu exceptionnel pour passer vos prochaines vacances, vous pourriez partir aux iles Perhentian qui se trouvent au large de la côte Est de la Malaisie, un pays situé au sud de la Thaïlande. Ses plages sont parmi les plus belles du monde grâce à une authenticité préservée du tourisme de masse.

Géographie des îles Perhentian

Cet archipel qui est unique se mérite puisqu’il vous sera nécessaire de prendre un vol jusqu’à Kuala Lumpur, la capitale de la Malaisie, puis un autre vol vers Kota Bahru. Ensuite, un bus vous emmènera vers Kuala Besut où un bateau cou attendra pour une traversée de 45 minutes, vous voici arrivé au paradis, ni plus, ni moins.

Cet archipel est composé de 2 îles habitées sur un total de 5. Alors que Kecil est idéale pour les backpackers en quête de logements bon marché, Besar sera parfaite pour les couples ou les familles qui recherchent des logements confidentiels (des bungalows bien souvent) dans un cadre très sauvage.

Il est important de noter que les îles Perhentian font parties d’une réserve naturelle qui est protégée. C’est pourquoi, ces joyaux asiatiques ne sont accessibles que du mois de mars au mois d’octobre.

Les activités qui s’offrent à vous

ile-de-la-thailande

Dans ce jardin d’Eden aquatique, vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités aquatiques. Entre le snorkelling et la plongée sous-marine, vos yeux pourront s’émerveiller à chaque recoin, notamment grâce à une eau claire et limpide. Les coraux, les poissons et les raies sont nombreux, mais ici point d’activités à « touristes » comme la bouée tractée ou le jet-ski, tout est protégé.

Pour un séjour d’une semaine, il faut compter 400 euros par personne, sans compter les billets d’avion. Comme dans de nombreux pays de l’Asie du Sud-Est, le coût de la vie est très bas, ce qui permet de bien en profiter sans pour autant se ruiner.

Separator image Publié dans Voyage.