Les meilleurs films de cinéma de tous les temps

Bien sûr, il n’existe pas un classement unique pour classer tous les films du 7ème art. Trop de goûts et trop de sensibilités existent pour dresser un classement formel de tous les films existants. C’est pourquoi, nous vous proposons notre classement selon les notes reçues par chaque long(métrage sur IMDB et sur Allociné.

Le top 10 des meilleurs films de tous les temps

Au sein de ce top 10, il est difficile de dresser le podium, c’est pourquoi nous vous indiquerons nos 10 films sans un ordre de prédilection. Il semblerait que le dernier film de Tarantino ait plu à beaucoup de monde. Grâce à « Django », le maître Tarantino fait partie de ce top 10. Il apparait même 2 fois grâce à « Pulp Fiction » avec John Travolta et Samuel L. Jackson.

Dans ce classement, Tom Hanks est à la fête grâce à la « Ligne Verte » (thriller fantastique) et à « Forrest Gump » (comédie dramatique unique de Robert Zemeckis). Le film produit, réalisé et joué par Clint Eastwood est également un chef d’œuvre. Dans « Gran Torino », il y campe le rôle d’un vieil alcoolique raciste qui va être confronté à la réalité d’une Amérique en pleine décadence.

Au sein de ce Top 10, le film français « Intouchables » est un chouchou des Français. Grâce à une histoire touchante et 2 acteurs au sommet de leur art (François Cluzet et Omar Sy), « Intouchables » porte bien son nom.
Dans un ordre registre, comment ne pas citer « La Liste de Schindler » qui évoque le sauvetage de plusieurs milliers de juifs par un général Nazi lors de la 2ème guerre mondiale. Pour complèter cette liste, citons « Le Parrain » qui est plébiscité par plusieurs générations, « The Dark Knight » qui retrace les aventures de Batman et « Inception » qui reste un must en matière de film fantastique.

Les autres films références du cinéma

Au-delà de cette liste très subjective, d’autres films ont marqué l’histoire. C’est le cas de « Fight Club » avec Brad Pitt et Edward Norton, « Le Seigneur des Anneaux » avec Elijah Wood, « Les Evadés » avec Tim Robbins et Morgan Freeman (également excellent dans « Le Chauffeur de Madame Daisy ») ou encore « Le Roi Lion » qui reste un dessin-animé de référence.