Mulan, enfin une date de sortie pour le film !

mulan-film-2018

Mulan, le film d’animation centré autour de la guerrière rebelle, va être adapté en live par Disney. Ce même studio, qui avait sorti il y a quelques années le dessin animé du même nom. Et d’après les dernières nouvelles, ce long métrage est prévu pour novembre 2018.

Un petit rappel pour les nostalgiques

Si vous avez regardé ces dernières années les différents épisodes de Mulan, cette héroïne de guerre ne vous sera pas inconnue. L’histoire de cette guerrière avait commencé par une fugue avec de bonnes intentions : celui de sauver de la mort son père malade. En effet, en constatant que son papa avait été blessé et qu’il pouvait mourir en se rendant sur le champ de bataille, la jeune femme avait décidé de briser la tradition en allant combattre à la place de son père. Une quête qui avait aboutie finalement à un acte d’héroïsme. Mais, nous n’allons pas entrer dans les détails en sachant que vous connaissez certainement la suite de l’histoire. Nous évoquerons plutôt le projet d’adaptation en live de Mulan.

Mulan, le film pour l’automne 2018

Ce projet a été rendu officiel par la Maison de Disney cette semaine. Cette officialisation est une bonne chose, puisqu’elle a mis fin aux différentes rumeurs ayant circulé depuis plusieurs mois. Pour le scénario, on s’attend à ce que Mulan combatte de nouveau les Huns, comme dans le film d’animation original. Cependant, vous pouvez penser à un autre scénario en donnant libre court à votre imagination. Du moins en attendant que l’adaptation sorte dans les salles de cinéma.

En ce qui concerne la date de sortie du film Mulan, elle a été dévoilée dernièrement par le site Variety. Le long métrage est prévu pour novembre 2018. Il y a donc encore deux ans d’attente avant de regarder l’adaptation en live de Mulan.

Cependant, cela ne signifie pas que Disney n’a encore rien à  nous mettre sur la bouche. En effet, le studio était sur le qui-vive depuis l’année 2015. Il a pu notamment recruter un duo de scénaristes de talent en la personne de Rick Jaffa et Amanda Silver. Ces deux collaborateurs participeront à l’écriture du script du film. En termes d’expérience, on peut dire qu’ils ne sont pas nouveaux dans le métier, puisqu’ils  ont déjà écrit le scénario de Jurassic World, ainsi que le script de la Planète des Singes.

Quant au réalisateur, nous ne connaissons pas encore le nom de l’élu, celui qui va manager toute la production du film.

Des zones d’ombre autour des acteurs

Au niveau des acteurs de Mulan, les rumeurs vont bon train. Pour incarner la guerrière, on a parlé dans un premier temps de Jennifer Lawrence, qui s’est distinguée notamment dans son rôle principal dans Hunger Games. Mais ensuite, le rôle principal reviendrait à un homme blanc …

Sans grande surprise, le fait qu’un homme puisse prendre la place de Mulan en tant que héros a suscité la colère du web. Bien évidemment, l’information relayée par Angry Asian Man n’a pas été vérifiée. Le blogueur ayant indiqué que l’homme blanc est caucasien et est l’amoureux de Mulan.  Ce héros trentenaire piquerait non seulement la place de Mulan, mais changerait aussi l’histoire originale inspirée des récits de la Chine traditionnelle. Qu’adviendrait-il de Mulan, dans ce cas ?

Si le caucasien combattra à sa place les Huns, la guerrière, quant à elle, sera une femme sans courage et sans force. Bref, une femme ordinaire sans nul doute plus féminine que la Mulan que nous connaissons tous. Quoi qu’il en soit, la décision la plus sage reste d’attendre les communiqués officiels des studios Disney concernant la distribution des rôles dans le film.

D’ailleurs, Disney a déjà mis les points sur les i concernant la rumeur qu’un homme sera le héros dans Mulan. La maison de production a tenu à préciser que les personnages originaux ne changeront pas de rôle. Plus de peur que de mal donc pour les internautes !  Car cette fois-ci, le phénomène de Whitewashing de Disney, observé notamment pour films tels que la Grande Muraille ne sera pas d’actualité. Bref, que Mulan sera bien l’héroïne de cette adaptation en live. Ce qui est finalement une bonne nouvelle, puisque nous on l’aime cette Mulan indépendante, courageuse et énergique …