Préparez-vous à être riche

Se préparer à être riche n’est pas aussi simple qu’il n’y parait. Si vous pensez gagner le gros lot un jour ou si vous venez de le remporter, découvrez nos quelques astuces pour gérer au mieux une fortune allant de quelques millions à plusieurs millions d’euros.

Le choc psychologique et la sidération

De l’avis de tous les gagnants, le plus difficile est la dimension psychologique d’un tel gain. En effet, ils sont presque tous restés bouche-bée lorsqu’ils ont fait le rapprochement entre le tirage et leur ticket de validation. Souvent, les nouveaux multimillionnaires mettent plusieurs jours avant de réaliser puis d’aller chercher leur « butin ». En France, plus de 60 personnes ont déjà remporté le gros lot, c’est-à-dire plus de 15 millions d’euros.

En dessous de cette somme, il ne s’agit bien souvent que de placements immobiliers. Au-delà, toutes les facéties et autres fantasmes sont possible.

Une fois le chèque encaissé, les gagnants veillent tout d’abord à régler leurs dettes, notamment les crédits et autres emprunts qui leur empoisonnent parfois la vie. Une fois qu’ils n’ont plus un centime à devoir donner à quiconque, ils gâtent leur famille et leurs proches. Certains réussissent à se contenir alors que d’autres n’hésitent pas à offrir des voitures et des biens immobiliers. Enfin, les gagnants pensent à eux et font la plupart du temps un voyage avant de penser à la gestion de leur gain.

Du rêve à la réalité

Même si bon nombre d’entre nous y avons déjà pensé, la réalité est toute autre. De nombreux bons réflexes sont à observer lors de l’encaissement du précieux chèque puisque cet argent, même placé à un taux très faible, peut vous rapporter plus que votre ancien salaire chaque mois. Imaginez si vous placez 50 millions d’euros à 2 % par an, cela indique que le montant des intérêts sera de 1 million d’euro (sans rien faire…).

Aussi, il est recommandé de passer par un gestionnaire de patrimoine qui se chargera de placer vos deniers sur des fonds financiers stables et des biens immobiliers. La pierre reste le meilleur investissement à travers le temps. Enfin, intéressez-vous au jargon de la finance pour prendre les meilleures décisions avec votre conseiller…