La drague sur internet

draguer-sur-internet

Depuis l’avènement des sites de rencontre, tous les hommes ayant tenté l’expérience aimeraient connaitre les ficelles pour optimiser son « taux de réussite » pour draguer une fille par internet.

Même si certains se targuent d’avoir de nombreuses conquêtes à leur actif, il n’y a pas véritablement de recette miracle.

Toutefois, certaines bonnes pratiques peuvent être suivies :

  • Démarquez-vous des autres profils

Sur les sites de rencontre, le plus important pour un profil masculin est de se démarquer, sans quoi, son manque d’originalité lui fera rater de nombreuses occasions. Afin de sortir du lot, comme pour un entretien d’embauche ou lors d’un lancement de produit, il est important de connaitre les profils des autres, il s’agit d’une sorte de benchmarking 2.0. De bonnes idées sont à récupérer, vus pourriez même créer un faux compte féminin afin de connaitre les angles d’attaques de vos concurrents, si vous avez du temps.

  • Profil et photo

Concernant le profil en lui-même, vous pouvez éviter les pseudos trop marqués (origine, religion, club sportif, etc…) et opter pour un nom normal, surtout sans surnom car parfois ils sont ridicules.

Pour les photos, très clairement, il faut donner envie aux femmes de vous contacter, à ce titre, et surtout pour la photo principale, évitez les clichés où vous êtes sur votre moto ou en nightclub à moitié ivre. Aussi, pour une photo de profil réussie, optez pour un fond basique (mur, parc, montagne, etc..) où l’on voit votre visage et le haut de votre buste, cela sera amplement suffisant.

  • Votre annonce

Evidemment, il s’agit de la partie la plus importante de votre profil général, c’est aussi le plus complexe car chaque mot compte. Il est possible de rapidement tomber dans le lourdingue ou le bof de bas étage. Optez pour l’humour et surtout en ayant du recul sur vous, à savoir en se moquant presque de vous-même. Oubliez les annonces trop simples ou en format CV, concernant les mots où vous décrivez la personne que vous recherchez, allez-y mollo sans mettre en avant une certaine rancœur par rapport à une expérience passée.

  • Le premier contact

Une fois que vous avez passé pas mal de temps sur les points précédents, il est temps de se confronter aux demoiselles dont les profils auront attiré votre attention. Vous allez donc vous confronter au marché. Afin de ne pas rater ce premier contact, il est important de bien connaitre son profil, car chaque détail vous permettra de rebondir dessus.

A ce titre, entamez votre message privé par une blague liée au contenu de son profil, sans être trop lourd, puis parlez un peu de vous, et, terminez par un élément qui appelle à réponse, cela peut être un film qu’elle a aimé, un musicien qu’elle adore ou encore une question sur ses vacances.

Evitez à tout prix les questions en rapport avec son travail ou son humeur, trop impersonnelles.