Un nom de domaine, c’est quoi ?

Avec l’arrivée d’internet de nouveaux termes de vocabulaire sont apparus. Parmi ces derniers il y a le nom de domaine. Il est souvent difficile pour les gens de définir un nom de domaine.

Il faut avant tout préciser que ce dernier correspond à une adresse internet, elle représente l’identité d’un site.

Un URL, tout simplement

Chaque nom de domaine possède son URL spécifique. Tout URL débute par ces lettres et caractères suivants :

http://www.

C’est grâce à cette URL que le serveur internet va retrouver le site web.

Quel nom choisir ?

Il faut respecter certaines conditions avant de choisir un nom de domaine. Dans un premier temps, il est conseillé de choisir un nom relativement court et simple à retenir. En effet, cela permettra notamment à l’internaute de mieux le retenir.

De plus, avant de prendre n’importe quel nom de domaine, il faut s’assurer que celui-ci n’est pas déjà utilisé. Pour cela il existe différents sites.

Une fois un nom choisi, il est nécessaire de l’enregistrer, de le déposer, auprès d’un organisme spécialisé dans ce genre de fonction.

Quel type de nom de domaine

Il existe plusieurs types de nom de domaine. Ces derniers se différencient par leur terminaison. En effet, toutes les adresses internet ne finissent pas de la même façon. La terminaison la plus connue est sans doute le .com. Cette dernière, qui concernait à l’origine uniquement les entreprises commerciales, est le plus utilisés à travers le monde.

On peut également citer le .fr qui correspond à un site dont le nom de domaine est situé dans la zone française. Pour pouvoir obtenir cette terminaison il faut néanmoins respecter plusieurs conditions.

Separator image Publié dans Geek.