Mannequin grande taille 

Bien que l’on voit le plus souvent des mannequins hyper minces, il existe également de nombreux mannequins « grande taille ». Dans cette catégorie on retrouve aussi bien des femmes « normales » que des femmes rondes.

Si une telle aventure vous intéresse, il faut tout de même respecter certaines caractéristiques.

Les caractéristiques physiques

Comme pour la plupart des mannequins, il faut être relativement grande. Ainsi, la taille minimum est généralement de 1,70 m. De plus, il faut bien sûr être jolie, avoir une belle peau, et un corps bien proportionné. En ce qui concerne la taille de vêtement, les mannequins « grande taille » vont de 40 à 52, et plus précisément de 42 à 46.

De plus, il est préférable de commencer le plus tôt possible, en fin d’adolescence, car la carrière est plutôt courte. Cependant, pour les mannequins « grande taille » il arrive tout de même que certaines femmes dépassent les 30 ans.

Se lancer dans le mannequinat

Si vous êtes attirée par ce genre de carrière, alors le mieux est de vous présenter à une agence de mannequins. Pour cela il faut généralement envoyer une ou des photos de vous, de bonne qualité, et qui vous mettent évidemment en valeur.

Pensez également à préciser votre taille, votre âge, vos mensurations, et votre poids. Grâce à une agence mannequin, cette dernière s’occupera de trouver un photographe afin que vous puissiez réaliser votre book photo, sinon vous devrez le trouver vous-même.

Separator image Publié dans Shopping.