Lumière pulsée combien de flash au méme endroit ?

L’été approche à grande vitesse. Être belle et désirable sur la plage est le souci de bon nombre de personnes. A cet effet, plusieurs techniques existent pour avoir une peau parfaite après épilation. Si vous souhaitez une épilation définitive et durable, l’épilation à la lumière pulsée est une excellente alternative. Voici plus d’informations à ce sujet.

Épilation à la lumière pulsée : Quel est le mode de fonctionnement ?

Bien qu’ayant des points de similitudes avec l’épilation au laser, la lumière pulsée est différente du laser. Ces deux techniques d’épilation n’utilisent pas la même technologie. L’épilation à la lumière pulsée utilise la technologie IPL ( lumière Pulsée intense). Délivrée par flash, cette lumière chauffe à 70 degrés.

En effet, elle est émise par la lampe de l’appareil. Il émet une lumière qui est par la suite absorbée par la mélanine du poil. Cette lumière est transformée en chaleur qui va créer une brûlure tout en nécrosant le bulbe pileux. Encore appelés flash, les rayons lumineux sont expédiés directement vers la racine du bulbe du poil. Le poil va alors tomber et la repousse en sera ralentie. Après une épilation à lumière pulsée, les poils tombent en moyenne après une semaine. La bonne nouvelle c’est que la repousse ne se fera qu’après 40 à 60 jours.

L’épilation à lumière pulsée est si efficace que vous avez même la possibilité de l’utiliser chez vous. Elle vous promet une épilation semi-définitive et aussi quasi permanente.

Lumière pulsée : quel est le nombre de flash ?

Lorsqu’il s’agit d’épilation à lumière pulsée, le nombre de flash de l’appareil est très important. Pour que le traitement puisse être réalisé efficacement afin de vous permettre d’observer un résultat visible assez rapidement, l’epilateur à lumière pulsée doit fournir 100000 flashs au minimum. À la fin des séances de formation, vous devez vous retrouver avec une réduction de 90% de votre pilosité.

Par ailleurs vous devez faire attention lors d’une épilation à lumière pulsée. En effet, les bandes doivent se superposer afin de ne pas laisser une base de poils. Ainsi, vous ne devez pas flasher deux fois le même endroit pour éviter tout risque de brûlure.

Quelques recommandations utiles après une séance d’épilation à lumière pulsée

Après une séance d’épilation à la lumière pulsée, vous devez constamment vous protéger du soleil. Vous devez éviter de vous exposer au soleil les jours suivants votre épilation.Sinon, vous risquez de grandes brûlures. Aussi, il est déconseillé d’utiliser des crèmes qui contiennent de l’alcool ou encore des crèmes autobronzantes. En raison de la fragilité de la peau après une épilation à lumière pulsée, vous ne devez pas aussi realiser de gommage.

Par ailleurs, il arrive souvent qu’après avoir utilisé la lumière pulsée comme technique d’épilation, vous soyez confronté à des petits problème au niveau de la peau. Il s’agit généralement de rougeurs. Pour venir à bout de ces rougeurs le faire, vous avez la possibilité d’appliquer sur la peau un mélange maison efficace. Pour le faire, vous allez avoir besoin de 240 ml de jus d’aloe vera, de 20 gouttes d’huile essentielle de lavande fine et de 10 gouttes d’huile essentielle de romarin. Appliquer sur la peau, ce mélange vous permetta de ne pas avoir mal après votre épilation à lumière pulsée.

Separator image Publié dans santé.