7 bonnes raisons de porter des lunettes de soleil au poker

poker

La plage n’est pas le seul endroit spécifique où vous pouvez porter vos lunettes de soleil. Si vous êtes un amateur de poker, sachez qu’il vous est possible d’enfiler vos lunettes de soleil durant la partie et de jouer avec. Mais pourquoi porter des lunettes de soleil au poker ?

Pour être comme tout le monde

Dans une salle de poker, il n’est pas rare de voir de nombreux joueurs avec un cigare à la main, mais aussi des lunettes de soleil. Des lunettes dans une salle sombre sans soleil, mais avec quelques luminaires aux alentours. Ce cliché sur le port des lunettes de soleil au poker est véridique. Et même si les lunettes de soleil ne sont pas forcément des modèles tendances, les joueurs continuent d’adopter cette habitude de se cacher derrière les lunettes de soleil pour jouer. Alors, si vous souhaitez être comme tout le monde dans une salle de jeux de poker, pensez à investir dans une paire de belles lunettes de soleil.

Pour être meilleur au poker

Lorsque vous portez des lunettes de soleil tout en jouant au poker, vous avez l’impression d’être plus performant. En effet, ces types de lunettes apportent de l’assurance.  Ils vous protègent contre le regard des autres. Pour certains joueurs, oublier leurs lunettes de soleil  constitue un signe de la malchance. Ils évitent alors de jouer s’ils ne portent pas leurs lunettes, ceci pour éviter de perdre inutilement.

Pour cacher ses émotions

Vous le savez sans doute déjà que quand vous êtes installé sur une table de poker, les autres joueurs auront tendance à vous dévisager. En fait, ils essaient de voir si vos comportements sont sincères ou si vous bluffez. Les mimiques de votre visage, les clignements de vos yeux révèlent vos émotions en présence des cartes que vous avez en main. Il est donc préférable de masquer vos émotions.

Pour éviter que les autres joueurs décèlent ces signes de faiblesse, qu’ils utiliseront certainement pour ajuster leurs jeux, il est plus judicieux de porter des lunettes de soleil durant les parties de poker. Il est bon de savoir que les lunettes ne peuvent cacher les autres émotions générées par la voix ou les tics en tout genre.

Pour garder sa concentration

La concentration est importante dans le poker pour un joueur. C’est en restant concentré que ce dernier peut prendre une meilleure décision sur la manière de gérer sa main. En portant des lunettes de soleil, il est possible de se concentrer encore plus étant donné qu’on est en confiance. En effet, sous les lunettes, on ne se concentre que sur la partie, le regard des autres importe peu.

Pour observer en toute discrétion ses adversaires

Tout comme les autres joueurs, au poker, vous devez aussi déceler le moindre de signe de nervosité, de bluff de vos adversaires. Derrière les lunettes de soleil, vous pouvez observer les autres joueurs et balader votre regard autour de la table ou dans la salle, dans la plus grande discrétion. Les mimiques et les signaux de vos adversaires sont plus faciles à analyser sous les lunettes. Bref, en mettant des lunettes de soleil, vous récolterez bien plus d’informations sur vos adversaires qu’à découvert.

Pour se protéger de la luminosité

Il est connu que la luminosité dans les salles de poker est très intense. Ainsi, pour se protéger des éclairages et ne pas être gêné par la lumière durant une partie, certains joueurs décident de porter des lunettes de soleil.

Pour avoir de l’allure à table

Porter des lunettes de soleil sur une table de poker vous donne du style. On aura cette impression que vous êtes un bon joueur, que vous jouez même les yeux fermés. Bref, les lunettes de soleil vous rendent classes.

Enfin, certains clichés dans l’univers du poker affirment que le port de lunettes de soleil est aussi une méthode de tricherie. En effet, ces lunettes auraient le pouvoir de voir plus loin que les cartes à jouer du joueur. Bien évidemment, cela n’est qu’une idée reçue. En effet, les lunettes de soleil constituent des accessoires utiles pour peaufiner en silence vos stratégies. Mais, c’est aussi un bon moyen pour rester  concentré ou pour se protéger des regards dans la salle.