Les avantages du monte-escalier

escalier-maison

Un monte escalier est un véritable plus pour améliorer la vie des plus fragiles ou des plus âgés. A ce titre, il est toujours difficile de choisir un tel outil quotidien, mais voici quelques astuces pour ne pas se tromper.

Optez pour un spécialiste du monte escalier

Par définition, le monte escalier s’adapte à toutes les rampes domestiques, mais il s’agit de trouver le spécialiste de l’accessibilité PMR qui saura vous convenir.

La qualité d’un monte escalier est indispensable pour qu’il dure et qu’il ne faillisse jamais. Les personnes concernées veulent tout savoir sur le monte escalier, donc voici les données clés.

De la qualité et des devis personnalisés

Pour identifier le monte escalier qu’il vous faut, il est indispensable de demander plusieurs devis personnalisés qui prendront en compte les particularités de votre intérieur. C’est pourquoi il existe des versions droites, en courbe et même pour l’extérieur. Au moment où les hanches flanchent, c’est au tour de la technique de prendre le relai.

Aussi, le monte escalier peut être financé grâce à des subventions et des aides gouvernementales. D’une part la TVA est réduite à 5,5 % et d’autre part le crédit d’impôt peut être de 25 %, ce qui est un plus au moment de signer le devis pour l’achat d’un monte escalier. Notons que le plafond du crédit d’impôt est de 5 000 euros pour une personne seule et le double pour un couple.

Enfin, un tel investissement nécessite souvent un financement. Sachez que les revendeurs et les installateurs de monte escalier proposent tous des financements pour vous accompagner dans cette démarche.

Separator image Publié dans santé.