Mutuelle pour les chefs d’entreprise et les TNS, comment ça marche ?

Contrairement aux salariés « classiques », qui peuvent profiter d’une complémentaire santé collective, les chefs d’entreprise et les travailleurs non salariés ne bénéficient pas d’une mutuelle entreprise automatique.

Voici tout ce qu’il faut savoir sur ce sujet clé pour la vie des entrepreneurs.

Une mutuelle entreprise pour les chefs d’entreprise et les TNS

Contrairement aux idées reçues, les entrepreneurs et les TNS ne sont pas les mieux lotis en matière de mutuelle entreprise, bien au contraire. Ils doivent souscrire de leur côté afin d’assurer leurs besoins en cas de maladie ou d’arrêt de travail. Parmi les organismes proposant une mutuelle pour chef d’entreprise, il y a notamment la MAAF qui est un leader en la matière.

Il a pourtant fallu attendre la Loi Madelin pour que les chefs d’entreprise et les TNS puissent bénéficier d’aides fiscales dans le cadre de leur protection santé, leur offrant une couverture plus adaptée en cas de pépins ou d’accidents de la vie.

Un complément de remboursement indispensable

Même si chaque chef d’entreprise ou travailleur non salarié dispose d’un régime de base via le RSI, il est indispensable de pouvoir compléter les remboursements (hôpitaux, médecins, médicaments, etc.) via une mutuelle d’entreprise.

Selon les budgets des chefs d’entreprise ou des TNS, il existe différentes offres afin de couvrir les besoins nécessités. Une mutuelle entreprise est notamment capable de rechercher un intérimaire pour faire « tourner la boîte » ou encore faciliter les échanges avec les partenaires de l’entreprise (fournisseurs, clients, etc.).

Separator image Publié dans santé.