Le théâtre en France et la pièce Cher Trésor

La culture a une place importante dans le quotidien des Français. Depuis des lustres, l’hexagone est une référence en matière de danse, chante et théâtre. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet aussi capital qu’émotionnel.

Une richesse immense grâce à la culture

En France, l’offre est colossale grâce à plus de 1 100 musées qui accueillent chaque année près de 3 millions de visiteurs. Aussi, grâce à la cinquantaine de centres d’art et aux 15 000 monuments qui jalonnent le territoire hexagonal, les Français ont le choix pour se cultiver comme ils l’entendent. Également, chaque année il y a plus de 1 000 spectacles lyriques qui donnent envie à 1,4 million de personnes de faire le déplacement.

En France, les salles de spectacles sont nombreuses (17 Zénith) et les festivals sont omniprésents tout au long de l’année. N’oublions pas le 7ème art grâce aux 2 000 cinémas, mais aussi les conservatoires qui sont au nombre de 500. En somme, les Français ont le loisir de se rendre au sein de différentes manifestations culturelles quand ils le souhaitent, et ce d’autant plus, que la gratuité est courante.

Une nouveauté à ne pas rater cet automne

La rentrée sera animée au niveau des programmations théâtrales. Par exemple, il s’agira de ne pas manquer la pièce intitulée Cher Trésor où Gérard Jugnot tient le rôle principal. Francis Veber est à la manœuvre et même l’article du Figaro y fait référence. Le résumé est assez simple, il s’agit d’un homme qui a quelques soucis avec le Fisc, mais le sujet au combien sensible en ce moment est traité avec beaucoup de décontraction.

Les premiers avis des spectateurs sont très bons et le rire est omniprésent. 60 dernières représentations auront lieu au Théâtre des Nouveautés à Paris entre le 3 octobre et le 31 décembre 2014. Le prix initial d’une place est de 23 euros.

cher trésor jugnot