Premiers pas dans la broderie : le matériel de base à disposer

loisircreatif-boutique-en-ligne

Vous faites vos premiers pas dans la broderie et votre souhait est d’être un as dans ce domaine. Sachez que le préalable est d’avoir une diversité d’accessoires. Ensuite, vous pouvez vous faire encadrer par un expert pour broder comme il faut. En tant que débutant, voici le matériel de base que vous devez avoir absolument pour faire de la broderie

Un feutre effaçable

Visitez la mercerie Creavea pour trouver le matériel dont vous avez besoin pour faire de la broderie. Notez qu’un feutre effaçable à eau doit être à votre portée pour faire des tracées. Après, vous pourrez passer votre travail à l’eau afin d’effacer le dessin réalisé. Le débutant en broderie peut utiliser du papier transfert pour faire plus facilement son ouvrage.

Le fil à broder

Sans un fil à broder, vous ne pourrez évidemment pas faire de la broderie. C’est un élément très important que vous trouverez dans une boutique de loisirs créatifs en ligne. Grâce au fil à broder, vous pourrez obtenir de magnifiques broderies et les sophistiquer en fonction de vos inspirations. Mais à cet effet, vous aurez à en utiliser différentes tailles. On voit ainsi qu’un écheveau de fil à broder peut se diviser en 6 fils.

Et vous pourrez vous servir d’un certain nombre en fonction de l’épaisseur voulue.

La toile de lin

Pour débuter dans la broderie, l’utilisation de la toile de lin est conseillée. Il est vrai que vous avez la possibilité de vous servir d’un jean, de tout type de tissu ou d’un t-shirt, mais le mieux est de choisir la toile de lin. Ainsi, vous ferez votre broderie dans d’excellentes conditions. Sachez que pour commencer, l’idéal est de préférer une toile qui est non extensible, pas trop épaisse et pas trop fine. Et la toile de lin répond à ces critères d’où sa recommandation.

Vous en trouverez dans une multitude de teintes.

Le tambour

Également appelé cercle à broder, le tambour est indispensable pour obtenir une belle broderie. Il permet de bien tendre la toile. Le tambour est proposé en une multitude de tailles, ainsi qu’une diversité de formes et de matières.

Les aiguilles

L’utilisation d’aiguilles est nécessaire pour faire de la broderie. Si vous débutez par du point de croix, alors une aiguille à bout rond fera votre affaire. Mais vous aurez besoin d’une un peu plus pointue pour broder la toile de lin. Lors du choix de vos aiguilles, veillez à ce que le chat ne soit pas trop petit afin que vous n’ayez pas de difficulté à y glisser plusieurs fils.

Separator image Publié dans Shopping.