Épilation définitive électrique, comment ça marche ?

jambe-femme-piscine

De nombreuses enseignes proposent l’épilation définitive, mais celui qui semble être le plus efficace est l’épilation définitive électrique. Mais comment cette épilation marche-t-elle vraiment ?

Comment se manifeste l’épilation électrique ?

Ce mode d’épilation diffère des autres parce qu’elle détruit le bulbe du poil grâce à une décharge électrique. Cette décharge empêche la repousse du poil ce qui garantie une épilation définitive. Elle provoque cependant une sensation de brûlure et peut nécessiter utilisation d’anesthésie locale. Elle n’est toutefois pas immédiate et les séances doivent se faire régulières, entre 20 à 120 minutes à intervalle de deux mois, ce qui exige plusieurs mois d’épilation.

L’épilation définitive électrique est le seul traitement qui convient à tous types de peau, du plus clair aux plus mates. Elle convient donc autant aux femmes qu’aux hommes, mais ne se pratique pas sur des enfants ou des femmes enceintes.

Il est préférable de l’appliquer sur des zones peu étendues comme les aisselles, le maillot ou le visage, sur des zones élargies, elle peut prendre du temps et notamment couter cher. Pour les peaux sensibles, il y a des crèmes anesthésiantes qui protègent la peau avant l’application du traitement.

Particularités du traitement

Ce mode d’épilation peut prendre du temps parce que l’opération doit s’exécuter poil par poil pour garantir un meilleur résultat sur la zone à traiter. Elle peut même s’étendre sur plusieurs années si forte pilosité. Mais même si cela prend du temps d’utiliser cette méthode, l’épilation électrique garantit un résultat définitif, les poils ne repoussent plus après avoir été brûlés.

Avantages de ce traitement

Ce mode d’épilation dépasse les simples soins de beauté, c’est une méthode sous conditions thérapeutiques, que la sécurité sociale peut prendre en charge. De plus, son utilisation est approuvée par les normes chirurgicales et dermatologiques et son résultat permet une épilation vraiment définitive.

Inconvénients de l’épilation définitive électrique

Ce mode d’épilation est certes efficace, il faut noter que cette pratique est douloureuse, surtout sur les zones sensibles du corps. Il peut même arriver qu’elle provoque des croutes sur la peau où le poil a été enlevé, ces croutes disparaissent cependant après 7 à 15 jours. Parfois, il y a même des cicatrices sur certaines zones épilées. Il est donc très important de ne pas trop s’exposer au soleil durant un mois après l’épilation pour éviter des risques de brûlures sur la peau.

Separator image Publié dans santé.