Partez à la découverte d’El Nido

Si vous recherchez un coin de paradis, en partant à El Nido aux Philippines, vous l’avez trouvez sans nul doute. Encore préservé des complexes hôteliers et des bateaux plein de touristes, ce bout de terre vous fera aimer les Philippines. Même s’il est complexe de se rendre la-bas, le jeu en vaut la chandelle.

Un trésor pur à 16 heures de la France

Le joyau d’El Nido est composé d’une île (parmi les milliers des Philippines) à quelques encablures de Puerto Princesa (moins de 250 kilomètres), la ville la plus proche de cet Eden. En plus de profiter d’un espace encore très sauvage, vous pourrez vous émerveiller dans les eaux cristallines, car ce parc maritime est entièrement protégé.

Selon les saisons, vous pourrez voir des dauphins et même des baleines si vous êtes particulièrement chanceux. De nombreux magazines de voyage ont souvent élu El Nido comme étant la destination la plus extraordinaire au monde, c’est dire.

Pour se rendre à El Nido, il faut…

Comme pour aller aux îles Perhentian, se rendre à El Nido est une aventure en elle-même. En effet, après avoir atterri à Manille (la capitale des Philippines), vous devrez prendre le bateau (7 heures de traversée) pour aller à Coron puis rejoindre El Nido (solution économique) OU prendre un autre vol vers Puerto Princesa puis prendre un minibus vers votre lieu de villégiature (solution onéreuse malgré les 9 heures de route).

Une fois sur place, vous pourrez réaliser vos rêves

En plus de prendre le temps d’assister chaque soir à un coucher de soleil extraordinaire, vous pourrez profiter du calme qui règne à El Nido. Des moments de détente dans un cadre aussi authentique qu’enchanteur. Pour les plus actifs, vous pourrez réaliser du Snorkelling ou de la plongée sous-marine, les fonds marins sont absolument magnifiques.

Vous croiserez notamment des raies mantas, des tortues et des milliers de poissons de toutes les couleurs. Enfin, les amoureux de marche à pied seront servis puisque le pourtour d’El Nido regorge de sentiers de randonnées. Un conseil : portez des vêtements aérés mais couvrants car de nombreuses petites bêtes habitent dans le coin, de quoi vous pourrir le voyage…

Combien ça coûte ?

Bien sûr, un tel paradis encore autant authentique se mérite et coûte un certain prix. En moyenne, prévoyez un budget de 2 000 euros par personne pour un séjour de 10 jours (dont 3 de trajet) tout compris (billets d’avion, hébergement, loisirs).

Separator image Publié dans Voyage.