Découvrir l’Indonésie et s’y évanouir

volcan-mont-bromo

L’Indonésie n’est pas le pays le plus connu de toute l’Asie pour les Français, mise à part Bali, mais pourtant il s’agit d’un pays incroyable où il est possible de changer d’environnement en quelques heures seulement. Voici tout ce qu’il faut savoir sur le sujet pour optimiser son temps passé à quelques heures de Paris.

Un voyage composé de plusieurs voyages

La grande force de l’Indonésie n’est autre que sa diversité. En effet, sur ce territoire pourtant vaste, il est possible de changer de décor en l’espace de quelques dizaines de minutes. N’oublions pas que l’Indonésie est l’un des pays les plus peuplés au monde puisque plus de 230 millions d’habitants y résident, c’est presque autant que les Etats-Unis, mais sur un territoire beaucoup moins vaste.

Pour se rendre en Indonésie, il vous faudra prendre un vol direct qui durera 14 heures (19 heures avec une escale). Le décalage horaire est de 7 heures, ce qui est assez contraignant pour être tout à fait honnête. Toutefois, l’effort vaut le détour. Nous vous recommandons de vous rendre en Indonésie entre le mois de juin et le mois d’Octobre. Le visa est obligatoire mais s’obtient facilement à votre arrivée, et, aucun vaccin n’est nécessité.
Par mesure de précaution prenez de la Malarone dans le cas où vous vous rendriez dans des zones plus tropicales du côté de Java. Concernant la monnaie, vous aurez l’impression d’être richissime car 10 000 roupies équivalent à 1 malheureux euro. Le coût de la vie n’est pas cher et un vol vous coûtera moins de 750 euros par personne.

Que visiter en Indonésie ?

Pour votre voyage en terre indonésienne, comment ne pas vous forcer à aller à Bali ? Au-delà de son aspect carte postale, Bali rassemble toute la magie de l’Indonésie grâce à ses temples, son front de mer et sa ville typique. Le tourisme est présent, mais le respect commun fait de cet endroit un paradis qui semble éternel.

Pour les plus téméraires et urbains, foncez vers Jakarta pour vous immerger dans cette ville à la fois grouillante et unique. La gastronomie y est délicieuse et vous disposerez d’un pouvoir d’achat très élevé. Aussi, pendant ce voyage en Indonésie, ne ratez pas les magnifiques rizières proches de Bali et le volcan Krakatoa se trouvant à Sumatra, un endroit unique où le volcan entre en éruption fréquemment.
En somme, ne ratez pas l’occasion de vous rendre en Indonésie si vous allez en Asie, au même titre qu’un séjour non loin de là aux îles Perhentian.

bali-hotel-piscine

temple-bali

Separator image Publié dans Voyage.