Régulariser son surendettement grâce au rachat de crédit

Bon nombre de personnes ont déjà eu recours au rachat de crédit afin d’améliorer une situation financière dans le rouge. Le surendettement est une réalité pour de nombreux particuliers, le rachat de crédits en est la solution rapide.

Du surendettement à une situation stable

La situation de surendettement peut être liée à de nombreux facteurs différents. Il peut s’agir d’une situation de chômage qui a trop durée, d’une mauvaise gestion de ses crédits ou encore d’un accident de la vie qui a perturbé l’équilibre financier familial. Dans tous les cas, les ressources se réduisent ou ne sont plus suffisantes, il est donc nécessaire de faire appel au rachat de crédits.

Ce produit financier vous permettra de regrouper tous vos crédits en un seul, vous n’aurez qu’un prélèvement par mois et qu’un organisme interlocuteur comme credit-stor.com. Autre avantage notable, le montant de la mensualité due baisse de façon drastique.

Réduisez votre mensualité de 20 à 60 %

Par exemple, si vous payiez 1 000 euros par mois de remboursement (crédit auto, crédit personnel, crédit immobilier, etc…), alors ce montant sera réduit de 20 à 60%, vous ne paierez plus qu’entre 400 et 800 euros. Ce qui vous permettra de mieux vous sentir financièrement et de ne plus avoir une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

Dans de nombreux domaines, les prix ont augmenté et les ménages doivent ajuster leur budget, notamment dans le domaine automobile, vous pouvez découvrir plus de détail dans cette étude. Le budget familial est ainsi rogné de toutes parts (éducation, impôt, logement), ce qui peut entrainer une situation de surendettement.

La règle financière à garder en tête pour une gestion saine

Afin de réaliser vos projets dans les meilleures conditions, veillez à surveiller vos dépenses. La règle d’or est la suivante : Le montant total de vos remboursements de crédits ne doit pas excéder 30 % de vos ressources (ex : 600 euros si vous gagnez 2 000 euros).

Dès à présent, repartez du bon pied en souscrivant à un rachat de crédits et ainsi vous donner une seconde chance.

Separator image Publié dans Finance.