Pourquoi voyager en Afrique du Sud

 

Vous avez envie de voyager sur l’Afrique du Sud, mais, vous ne trouvez pas de raisons suffisantes pour vous convaincre de vous y rendre ? Peut-être que vous ne disposez pas assez d’informations sur ce territoire qui regorge en réalité de merveilleuses ressources. Découvrez ici 5 bonnes raisons pour faire un voyage sur l’Afrique du Sud.

1— Découvrir la diversité culturelle sud-africaine

Toucher du doigt les réalités historiques de l’Afrique du Sud est l’une des raisons de faire voyage Afrique du sud. Cette ville offre principalement une culture très riche et diversifiée en raison des conflits raciaux qui ont marqué son histoire. Vous y trouverez les ethnies telles que : les Zoulous, les Xhosa, les Swazis, les Ndébélés, les Sothos, les Tswanas et Vendas.

Grâce à cette diversité, 11 différentes langues sont déclarées officielles sur le territoire, mais l’afrikaans et l’anglais sont les plus utilisées. En vous y rendant, vous découvrirez plusieurs pratiques au sein de ces communautés. En plus de cela, vous profitez d’une chaleureuse hospitalité.

2— Participer aux fêtes et festivals culturels en Afrique du Sud

La diversité ethnique sud-africaine a donné naissance à une multitude de festivals. Ces derniers permettent d’animer la vie culturelle de ce continent chaque année.

  • Encounters South African international Documentary Festival : il se tient en juin à Cape town.
  • Festival de musique de chambre Stellenbosch : consacré à la promotion de la carrière des jeunes artistes sud-africains. Il a lieu en juillet à Pretoria.
  • Knysna Oyster Festival ou festival d’huitre de knysna : il est un événement culinaire réservé à la célébration de l’huître.
  • Héritage Day ou fête du Patrimoine : consacré aux événements culturels et musicaux. Il a lieu chaque année au mois de septembre.

En septembre, le festival de jazz est également organisé. Vous pouvez assister à plusieurs présentations de célèbres musiciens qui s’installent partout dans le pays.

3— Visiter le parc national Kruger et les réserves privées

Si vous aimez contempler les animaux, le territoire sud-africain est la destination parfaite pour vous. Avec son fameux parc national kruger découvrez une multitude d’animaux sauvages, de géants arbres et des rivières sinueuses. Vous apprécierez certainement de vivre l’ambiance des nuits embrouillées par les bruits des hyènes en mouvement de même que des rugissements de lions furieux.

Au réveil, vivez les plus beaux spectacles d’animaux en live. Contemplez différentes sortes d’oiseaux, des troupeaux d’éléphants en déplacement et des girafes en promenade sans oublier les fameux Big five. En plus de cela, il existe plusieurs autres réserves animalières en Afrique du Sud.

Elles sont toutes aussi attrayantes que le parc national. L’espace privé Simbavati par exemple est beaucoup plus apprécié pour son game lodge à proximité de la rivière. Vous y découvrirez beaucoup d’autres merveilles naturelles.

4— Observer le paysage de Panorama road

À l’ouest du parc national Bruger se situe Panorama road. Reconnue comme l’une des plus belles routes au monde, elle se trouve dans la région de Mpumalanga. La route panoramique offre de merveilleux paysages et beaucoup de ressources naturelles. Tout au long de ce chemin, vous découvrirez des chutes de lone creek élevées à une hauteur de 70 m dans la forêt.

Vous trouverez également les chutes de Lisbonne d’une hauteur de 92 m. Il faut noter que ce nom leur a été donné par les mineurs du Portugal à la recherche de l’or.

5— Profiter du soleil et de la température agréable

L’une des raisons pour se rendre en Afrique du Sud est la condition climatique de la ville. En effet, ce continent est situé dans l’hémisphère sud. Cette caractéristique donne lieu à un décalage de saison avec l’Europe. Généralement, quand vient l’hiver en Europe, c’est l’été au pays de Mandela.

En plus de vous offrir du bon temps, c’est le bon endroit pour observer la flore sud-africaine. Dans cette période, la végétation est clairsemée et on y voit les animaux déambuler à la recherche d’eau et de pâturages. Il convient donc de trouver la bonne période pour profiter à fond de votre voyage.

Voilà autant de raisons qui peuvent motiver à effectuer un voyage sur l’Afrique du Sud. Gardez à l’esprit que le moment choisi est assez important pour en tirer vraiment profit de votre séjour.

Separator image Publié dans Voyage.