Décorer une maison, un véritable savoir-faire

Il y a certains domaines comme l’art et la décoration qui nécessitent un réel savoir-faire et un réel sens de l’esthétique. La décoration d’une maison demande d’avoir cette fibre afin de créer un cocon douillet et unique.

Voici quelques conseils pour bien décorer votre intérieur, maison comme appartement.

Identifier les couleurs de base de votre intérieur

En premier lieu, il est indispensable de choisir la couleur que vous souhaitez. Comme pour l’achat d’un vêtement, il faut en connaitre la tonalité avant de choisir la coupe et la matière. Pour décorer une maison, la donne est exactement la même puisque selon la bâtisse (pierres, plâtre, moderne, ancien, etc…), les éléments de décoration ne seront pas du tout les mêmes, une source d’inspiration : lionshome

A ce titre, la couleur va prendre tout son sens selon des choix réfléchis, mais aussi selon les tendances du moment. Pendant longtemps, la couleur moutarde ou le prune ont eu la cote, mais ces couleurs ne s’appliquent pas à tous les intérieurs.

Dans la plupart des cas, les propriétaires choisissent des couleurs assez neutres comme le pastel, le blanc ou l’écru. Mais certains optent pour des couleurs plus fortes comme le bleu ou l’émeraude.

Une décoration et du mobilier

Une fois cette couleur majeure sélectionnée, il est possible de s’attaquer au mobilier qui sera présent au sein de la maison. Il est recommandé de réaliser une simulation 3D afin de tout imaginer dans les moindres détails de façon juste.

Nous vous préconisons de choisir les meubles imposants en premier comme le canapé, la table à manger, la bibliothèque ou encore le meuble TV puis de rechercher les pièces complémentaires comme les abats-jour, les bouts de canapé ou encore les chaises.

Les détails qui font la différence

Dès que la sélection de ces items sera réalisée, il faudra alors peaufiner le tout en choisissant toutes les « petites » décoration qui feront la différence. Cette phase de la décoration d’une maison est la plus longue, car la liste des objets à trouver peut être infinie. Toutefois, c’est la plus agréable, car toutes les pièces de la maison prennent vie.

Selon les goûts, il est possible de choisir des cadres différents, des tabourets différents, des tapis différents, des tableaux différents ou encore des pièces de l’art de vivre différentes.

Selon les pièces, il est possible de créer un univers particulier. Les enfants pourront disposer d’une ambiance très joyeuse et colorée alors que les parents opteront pour des tons et du mobiliers aérés et apaisés.

Separator image Publié dans Shopping.