Balance professionnelle : Faites le bon choix

Définir l’utilisation de la balance pro

Avant de choisir votre balance professionnelle, vous devrez bien définir son utilisation future. Chaque secteur d’activités possède ses propres modèles avant leurs caractéristiques précises.

  • Le secteur industriel : On utilise le plus souvent un peson, ou encore le dessiccateur, mais également la balance au sol ou le transpalette peseur Kern. Ces modèles ont la faculté de soulever et de peser des charges très lourdes.
  • Le secteur médical : Pour peser avec minutie des produits ou encore des médicaments, on utilise la balance analytique ou balance médicale grâce à son écran numérique et tactile.
  • Le secteur de la vente : On utilise la balance compteuse pour une comptabilité rapide de pièces ou de petites références. Ou encore la balance de comptoir, petite et compacte.

balance-fruit

Définir la capacité maximale de la balance professionnelle

Il est également important de bien définir la capacité maximale de la balance pro que vous allez utiliser. La capacité maximale indique le poids le plus important que votre balance pourra supporter afin de vous offrir une pesée des plus précises. Cela vous permettra donc de savoir quel modèle choisir en fonction de vos besoins en la matière.

Ne pas oublier les indices de protection de la balance professionnelle

Pour assurer la sécurité de votre balance pro que cela soit une balance mécanique ou une balance électronique, n’oubliez pas de prendre en considération les indices de protection disponibles sur chaque modèle. Préférez choisir un grade supérieur à l’indice de protection de base adéquat à votre secteur d’activité pour une pesée parfaite et répondant totalement aux normes de sécurité.

Separator image Publié dans Shopping.