De multiples raisons de s’offrir un stand up paddle

paddle-lac

Large planche également appelée sup, le stand up paddle permet de pratiquer un sport du même nom qui consiste à ramer debout, dans le style surf, à l’aide d’une pagaie. On en trouve principalement deux types, à savoir des élaborations rigides et des fabrications gonflables. Et quel que soit le modèle choisi, il y a de multiples raisons de s’en offrir.

stand-up-paddle

Un stand up paddle pour faire de la course

Vous pouvez vous offrir un stand up paddle en vue de faire de la course lors de compétitions. Pour cela, vous devez avoir une préférence pour un paddle de course, qu’on appelle aussi sup de race. Il suffit de cliquer sur ce site pour acheter un sup gonflable et vous en trouverez de belle facture.
Avec un stand up paddle, vous avez la possibilité de faire deux types de course. Il y a d’un côté les courses de plage dont la pratique à lieu à quelques centaines de mètres du rivage, et de l’autre les courses à longue distance où vous aurez à parcourir plusieurs dizaines de kilomètres.

Le choix d’un sup pour faire de la pêche

Si vous êtes un amateur de pêche, vivez une nouvelle expérience sur un sup. Vous vous y tiendrez comme un kayak et pourrez faire votre activité préférée dans de bonnes conditions. Si vous faites de la pêche via un stand up paddle, vous aurez la possibilité de vous rendre dans les endroits les plus inaccessibles pour réaliser de belles prises.

Stand up paddle et yoga : une combinaison bénéfique

Il est possible de faire du yoga sur un stand up paddle, une combinaison dont les effets sont bénéfiques au corps et à l’esprit. Sur un sup, il est indispensable de se mettre en équilibre, ce qui permet de travailler les muscles du corps. Et une fois que le bon équilibre est trouvé, on peut ensuite enchainer les postures du yoga. Cette pratique assure une bonne circulation sanguine et le fait qu’elle se déroule sur l’eau favorise la relaxation et la méditation.

paddle

Separator image Publié dans Sport.