Comment obtenir un rachat de crédit ?

conseil-finance

Lorsque vous avez recours à plusieurs crédits à la fois, vous pouvez très vite vous retrouver dans une situation inconfortable et ne plus arriver à honorer vos règlements de mensualités. Dans ce cas, il vous sera plus utile de faire un rachat de crédit qui vous permettra d’envisager l’avenir plus sereinement en diminuant le montant de vos mensualités par le biais d’un allongement de la durée du remboursement ? Mais où contracter un rachat de crédit ? Et quelles conditions faut remplir pour être éligible ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’il n’existe pas de formule standard pour le rachat de crédit. En effet, les offres sont formulées en fonction de chaque cas. Pour bénéficier d’un rachat de crédit, vous pouvez vous adresser à la même banque chez laquelle vous avez emprunté de l’argent. Cette possibilité est très pratique car elle vous permet de garder les mêmes interlocuteurs et elle vous évite d’avoir à reconstituer un dossier, ce qui vous fera gagner du temps.

Vous avez également la possibilité de vous adresser un organisme spécialisé dans le rachat de crédit qui saura vous conseiller et vous apporter toute son expertise afin de gérer au mieux votre situation et votre budget. Vous pouvez également faire jouer la concurrence entre les banques afin d’obtenir les meilleures conditions pour votre rachat de crédit.

Critères de sélection

Le rachat de crédit s’adresse à toute personne majeure dont l’âge ne dépasse pas les 90 ans. Le candidat doit justifier des revenus lui assurant de pouvoir régler des mensualités atteignant 35 de son salaire. Cette part est portée à 42% s’il est propriétaire de son logement.

Les chômeurs et les interdits bancaires ont également le droit au rachat de crédit sous certaines conditions. A note également que, dans le cas d’un divorce, le crédit de rachat ne peut être accordé avant la prononciation effective de la séparation.

Separator image Publié dans Finance.