Les hotels de Marseille

marseille

Depuis plusieurs mois, Marseille est une ville sous le feu des projecteurs.

En effet, la cité phocéenne a été désignée Capitale Européenne de la culture, de quoi attirer les touristes. Au niveau des infrastructures, Marseille n’a rien à envier aux autres grandes villes du vieux continent.

Marseille en quelques lignes

Depuis l’antiquité, Marseille est une ville phare de la méditerranée, les Grecs, les Romains puis les Gaulois se sont appropriés cette cité au charme à la fois étouffant et majestueux. Aujourd’hui, Marseille compte plus de 850 000 habitants intra-muros et plus de 1,7 millions avec l’agglomération.

Massalia est la 2ème plus grande ville de l’hexagone, ce qui en fait un pôle important. La ville est réputée pour sa gastronomie (bouillabaisse, rouille, etc…), son club de football (OM) ou encore la latinité de son architecture (comme de ses habitants).

Les activités à faire à Marseille

Comme toute ville en bord de mer, il est possible de faire du Canoë, de la planche à voile, du paddle, de la plongée sous-marine ou encore du jet-ski. Les agences proposant ces activités sont nombreuses, notamment dans les villes limitrophes (La Ciotat, Cassis, etc…).

L’un des activités préférées des Marseillais comme des touristes est de se rendre dans les calanques. Ces falaises abruptes qui tombent dans la mer représentent un paysage magnifique, pour certaines plusieurs heures de randonnée sont nécessaires. Les plus belles sont celles d’En-Vau et de Sormiou.

Au niveau des visites, de nombreux musées valent le détour comme celui de la Vieille Charité, la Palais Longchamp, le musée de la Faïence ou encore celui du Port Antique. Les monuments à ne asp rater sont l’Abbaye de Saint-Victor, la Bonne Mère (Notre-Dame-de-la-Garde), l’Arc de Triomphe, la splendide basilique du Sacré-Cœur et la Cathédrale de la Major. Bien sûr, prendre l’apéritif sur le Vieux-Port vaut tous les discours du monde.

Où loger à Marseille ?

La cité phocéenne dispose d’un vaste réseau pour se loger, il y a des hôtels à Marseille, des locations chez les particuliers, des chambres d’hôtes ou encore des campings. La nuitée est d’environ 80 euros en moyenne, notamment au sein du réseau Accor (sur la Corniche, en centre-ville, au Nord). Vous aurez l’embarras du choix pour être bien logé lors de votre séjour à Marseille.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site de l’Office du Tourisme de Marseille. Vous saurez tout ou presque pour organiser votre prochain séjour, le temps d’un week-end ou d’une semaine.

Separator image Publié dans Voyage.