Comment lutter contre la fatigue ?

fille-fatigue-ennuie

Avec le rythme auquel l’Homme vit aujourd’hui, ne pas être fatigué serait un miracle. Mais une fatigue constante peut conduire au stress et la dépression. Comment faire pour lutter contre la fatigue ?

Faire du yoga et de la méditation
Faire une activité de relaxation permet de diminuer le taux de stress et permet de mieux contrôler le corps face à la fatigue. Le yoga fait partie des activités qui permettent de se déstresser. Il calme le mouvement vasculaire et diminue la tension qui pèse après une dure journée de travail. Faire de petites pauses de quelques minutes aide aussi considérablement à diminuer le risque de fatigue à la fin de la journée.
Si le temps le permet, faire une séance de méditation une fois par semaine calme les nerfs et diminue les tensions accumulées durant la semaine.

Quelques techniques pour reprendre de l’énergie
Se faire des massages aide à se détendre rapidement et à reprendre de l’énergie. Les massages asiatiques sont très efficaces dans ce cas précis, comme le Shiatsu et le Tuina. Il est aussi préférable de se donner à des pratiques d’arts martiaux notamment le Tai Chi qui est reconnu pour ses valeurs anti – stress et apaisantes.
Faire des séances de Thalasso par semaine aide d’autant plus le corps à se relaxer et atténuer les risques de crises dues à la fatigue.

Bien manger pour ne pas trop se fatiguer
Avoir une alimentation équilibrée est non négligeable pour réduire les cas de fatigue. Le matin, il est préférable de consommer de la nourriture à base de glucose tel que les céréales, le chocolat, les fruits… Ces aliments apporteront de l’énergie grâce à l’amidon qui y est présent et diminueront ainsi les risques de fatigue.

Pour ceux qui souffrent encore d’insomnies ou de nervosité, malgré une bonne alimentation, il est recommandé d’aller chez le médecin, car ces troubles peuvent apparaître à cause aussi d’un manque en magnésium, le docteur peut alors prescrire des compléments alimentaires.

Separator image Publié dans santé.