Comment lui dire que je l’aime

Fotolia_18545379_XS

Dire à une personne qu’on l’aime est toujours difficile. Pour chacun c’est très dur d’avouer ses sentiments et ce, pour plusieurs raisons. On peut être timide et lorsque l’on est face à ladite personne on perd ses moyens, on ne sait plus quoi dire.
On peut aussi avoir peur de se prendre un « râteau », de subir un échec, car on n’est jamais sûr des sentiments qu’éprouve la personne envers nous.
Chacun va donc trouver sa propre façon de dire à quelqu’un qu’il l’aime.

Cependant, certains conseils sont toujours utiles.

Eviter de dire « Je t’aime »

La première des choses, c’est de ne finalement pas employer le mot « aime ». Cela peut paraître étrange, mais lorsque l’on dit « je t’aime » à quelqu’un ou que l’on nous le dit, c’est souvent effrayant pour celui ou celle qui reçoit le message. C’est effrayant, parce que le verbe « aimer » est relativement pesant, par sa signification. On ne dit pas ce mot à la première personne avec qui on s’entend bien.

C’est pourquoi, il est conseillé d’y aller par étapes. Il faut faire comprendre à la personne qu’elle vous plaît. Puis, il faut lui parler, l’inviter à boire un verre, au restaurant etc.

Il existe aussi la possibilité de lui écrire une lettre, mais cela n’est pas possible avec toutes les personnes.

Par contre il faut éviter de déclarer sa flamme par SMS, c’est plutôt moyen.

Laisser des signes

Comme il a été dit dans le paragraphe précédent, il faut y aller par étapes. Faites-lui comprendre que vous êtes bien quand vous êtes avec lui. Donnez-lui des signaux, s’il répond vous pouvez monter d’un cran. Cependant, il faut éviter d’être trop brusque mais il faut aussi éviter de ne jamais monter d’un cran et d’être trop attentiste.
La façon dont cela va se passer dépend aussi pour beaucoup de la personne pour qui vous avez des sentiments. Dès fois, un verre suffit pour l’embrasser tandis que dans d’autres cas, il va falloir effectuer plusieurs actions quotidiennes pour lui faire comprendre et l’inviter plusieurs fois.

Ne pas non plus trop se prendre la tête

Avouer ses sentiments à quelqu’un n’est donc pas une chose évidente mais il ne faut pas oublier qu’au fond, le seul risque, c’est que la personne n’éprouve pas les mêmes sentiments que vous.

Ce qui, finalement, n’est pas si grave.