Comment bien dormir

Bien dormir est essentiel si on veut être en pleine forme pendant la journée. De même, il est vraiment conseillé de bien dormir pour bénéficier d’une meilleure santé.

Il est évident que bien dormir passe par une durée de sommeil respectée. Cette durée va être différente selon les personnes. Cependant, bien d’autres éléments jouent un rôle dans le bon fonctionnement du sommeil.

Dormir au milieu d’une bonne température

La température de la pièce dans laquelle on dort est très importante. En effet une température trop chaude ou trop froide nous empêche de bien dormir. On cherche sans cesse à se rafraichir ou à se réchauffer, ce qui freine considérablement notre endormissement. De même, la chambre doit être bien aérée la journée.

Dormir dans un lit confortable

Un lit qui serait trop dur ou trop mou, est très gênant pour le sommeil. Il en est de même pour les oreillers. C’est pourquoi dès qu’un accessoire du lit est abîmé ou inconfortable il est conseillé de le changer aussitôt.

Ne pas trop manger

Afin de passer une nuit agréable et de s’endormir rapidement, il est préconisé de dîner léger. Il faut le plus possible éviter la viande rouge ou les plats épicés. Un estomac trop chargé rend le sommeil plus difficile. De plus, il faut éviter de prendre un café, boire de l’alcool ou du thé avant d’aller au lit. Il en est de même pour le tabac. Dans le cas contraire on est excité et on e trouve pas le sommeil.

Faire de l’exercice pendant la journée

Afin de s’endormir plus rapidement, une bonne méthode est de beaucoup se dépenser pendant la journée. Une dépense énergétique va nécessiter au corps de se recharger et il le fera pendant le sommeil.

Ne pas trop réfléchir

Plus facile à dire qu’à faire, il est essentiel de ne pas trop penser, surtout à de mauvaises choses, lorsque l’on est au lit. Il n’est pas bon de se ressasser ses impôts, sa comptabilité, le travail qu’il reste à faire… De même, il faut éviter un maximum certaines activités intellectuelles avant d’aller au lit, comme les jeux vidéo, la télévision, etc…