Comment bien utiliser les médias sociaux ?

Les médias sociaux peuvent être un outil formidable pour entrer en contact avec les gens, mais ils peuvent aussi être une terrible perte de temps. Il est important d’utiliser les médias sociaux avec sagesse et modération afin de ne pas perdre de temps et de ne pas se laisser distraire des choses importantes.

Utilisez les médias sociaux à bon escient

Les médias sociaux sont un outil puissant. Ils peuvent être utilisés pour entrer en contact avec des personnes, partager des informations et promouvoir votre entreprise, vos idées et vous-même. C’est aussi un endroit idéal pour découvrir ce que les gens disent de vous et ce qu’ils pensent de votre entreprise.

Si vous voulez utiliser les médias sociaux à bon escient, il est important que vous vous fixiez des objectifs. La première étape consiste à définir votre objectif. Voulez-vous plus de followers sur Instagram ? Voulez-vous plus de likes sur Facebook ? Voulez-vous plus de commentaires sur les vidéos YouTube ? Qu’est-ce qui rendra cet outil utile pour nous ?

Une fois que nous avons défini nos objectifs, nous devons les mettre en action, alors faisons-le ensemble :

Désactiver les notifications

Si vous êtes une personne qui consulte constamment les médias sociaux et les applications de messagerie, la désactivation des notifications est indispensable. Cela vous aidera à vous concentrer sur ce qui se passe autour de vous et à ne pas faire une fixation sur l’écran de votre téléphone/ordinateur.

Désactivez les notifications des applications de messagerie telles que WhatsApp, iMessage et autres qui s’affichent lorsque quelqu’un vous envoie un message ou un appel. Désactivez également les notifications d’autres applications dont vous n’avez pas besoin d’être informé (par exemple, si l’un de vos amis publie un message sur Instagram).

Publiez du contenu utile

  • Assurez-vous que votre contenu est utile. Cela peut prendre la forme de conseils, d’astuces ou de guides pratiques qui aident votre public à mieux faire quelque chose.
  • Votre contenu doit être pertinent. Si vous vendez un produit ou un service, assurez-vous que les informations que vous publiez sont directement liées à ce que vos followers veulent lire et évitez de poster trop de choses sur vous-même ou des choses sans rapport avec votre activité.
  • Restez cohérent ! La cohérence est l’un des aspects les plus importants du marketing des médias sociaux – si les gens voient de nouvelles mises à jour de votre part tous les jours, ils ne feront plus confiance à ce compte car il y a trop de changements qui se répètent (et encore). Essayez donc de poster environ une fois par semaine et de vous en tenir à ces jours-là. Ainsi, les gens savent à quelle heure ils peuvent s’attendre à une nouvelle mise à jour de votre part sans avoir de surprise !
Lire également :   Fortnite devrait être disponible en exclusivité sur Samsung Galaxy Note 9 et la Tab 4

Connectez-vous avec des personnes qui vous motivent et vous inspirent

Vous devriez vous connecter avec des personnes qui vous motivent et vous inspirent.

Si vous avez du mal à trouver les bonnes personnes à suivre, commencez par vous demander quelles qualités vous admirez chez les autres. Est-ce leur sens de l’humour ? Leur curiosité intellectuelle ? Ou peut-être sont-ils simplement agréables à côtoyer.

Une fois que vous savez quel genre de personne vous inspire, trouvez une personne qui correspond à cette description sur les médias sociaux et suivez-la. Vous pouvez également rechercher des hashtags liés à ce sujet (comme #curious) ou des mots spécifiques qui décrivent le type de personne dont vous voulez vous inspirer (comme « inspiration » ou « intellectuel »). Cela vous aidera à réduire vos choix, de sorte que lorsque vous faites défiler les profils sur Instagram ou Twitter, seuls les comptes pertinents apparaissent dans votre flux.

Limitez votre temps sur les médias sociaux

Il ne fait aucun doute que les médias sociaux ont leurs avantages. Vous pouvez rester en contact avec vos amis et votre famille, et partager des informations dignes d’intérêt ou divertissantes, le tout facilement accessible depuis votre téléphone. Mais si vous y passez trop de temps, les médias sociaux peuvent en fait nuire à votre santé mentale.

La première étape pour bien utiliser les médias sociaux consiste à se fixer des limites : Combien de temps voulez-vous passer en ligne ? Quel est le meilleur moment pour consulter vos flux d’informations ? Y a-t-il certaines personnes dont les messages ou les mises à jour sont particulièrement tentants lorsqu’ils apparaissent ? Si c’est le cas, envisagez de ne plus les suivre afin qu’elles ne vous distraient pas lorsqu’elles publient de nouveaux contenus.

Lire également :   Les films et les séries préférés des Geeks

Il est également important de se rappeler que, même si Instagram peut vous réconforter dans un monde incertain, les médias sociaux ne remplacent pas les relations dans la vie réelle – et passer trop de temps avec des amis virtuels peut signifier négliger ceux qui sont assis à côté de vous !

Créez un environnement propice à la productivité et au temps hors ligne, comme un bureau ou un coin lecture. Il peut s’agir de votre chambre, de votre salon ou même d’un coin à la bibliothèque. Il est important de disposer d’un endroit où vous pouvez vraiment vous concentrer sur votre travail et éviter les distractions qui pourraient résulter du fait d’être dans la même pièce que les membres de la famille ou les animaux domestiques.

Déconnectez-vous de la technologie lorsque vous n’en avez pas besoin

Déconnectez-vous de la technologie lorsque vous n’en avez pas besoin.

  • Assurez-vous de ne pas être distrait. Désactivez les notifications et éteignez votre téléphone lorsque vous êtes occupé à d’autres choses.
  • Mettez votre téléphone en mode silencieux, ou mieux encore, éteignez-le complètement et placez-le dans une autre pièce si possible. Pour ce faire, allez dans Réglages > Ne pas déranger ou activez simplement le mode avion sur la plupart des téléphones (si disponible).
  • Fixez une limite de temps pour l’utilisation des médias sociaux chaque jour afin qu’ils ne prennent pas le dessus sur votre journée et ne deviennent pas une addiction au lieu d’être utiles.

Maintenant que vous connaissez les tenants et aboutissants des médias sociaux, vous pouvez les utiliser à votre avantage.

Les médias sociaux peuvent être un outil formidable pour entrer en contact avec les gens et partager vos connaissances, mais il est important de les utiliser à bon escient. N’oubliez pas que tout ce que vous publiez en ligne peut être vu par d’autres personnes, alors assurez-vous de ne publier que ce que vous voulez qu’elles voient. De plus, prenez chaque jour le temps de vous éloigner des médias sociaux, de sorte que lorsque le moment sera venu de renouer avec vos amis et votre famille en personne, rien ne pourra vous empêcher de le faire !

Separator image Publié dans Geek.